Chia Pudding

recette

Je vous ai souvent parlé des graines de chia dans des précédents articles comme Chia alors ! pour découvrir tous leurs bienfaits et Chia Fresca, une recette de boisson. Cette fois ci dans cet article, je vous propose ces petites graines en recette pour le petit-déjeuner ou à déguster à tout moment de la journée comme en-cas sain.

/!\ Pour un résultat optimal cette recette doit se préparer la veille!

Recette Chia Pudding pour 1 personne

Ingredients

  • 200 ml de lait végétal
  • 2 cuillères à soupe bombées de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de miel, ou sirop d’érable ou sirop d’agave

Préparation

Dans une mason jar ou un pot à confiture mélanger le lait végétal avec le miel ou le sirop de votre choix.

Verser les graines de chia et mélanger afin de bien répartir ces dernières.

Pendant 15 minutes, remuer toutes les 5 minutes votre mélange.

Placer au frigo toute une nuit afin que les graines absorbent le lait végétal et se gélifient donnant une texture similaire aux perles de tapioca.

Variantes

Le chia pudding peut se déguster tout seul tel que cité au-dessus ou vous pouvez rajouter des fruits secs, des amandes, de la confiture maison ou des fruits frais sur votre pudding. Si je décide de le consommer avec de la confiture alors à ce moment là je le ferai nature c’est à dire sans miel ou sirop d’érable.

Personnellement pour rajouter encore plus de super-aliment dans mon alimentation quotidienne, j’aime mettre des baies de goji.

graines de chia
Chia pudding & baies de goji

Bien sûre en fonction des variantes votre pudding sera plus ou moins sain mais en pudding nature (sans sirop ou miel) reste une base saine avec environ 5 grammes de glucides, 8 grammes de bon lipides et 4 grammes de protéines. En plus de ça ces graines sont riches en oméga 3 et 6, en calcium, fer, fibres et vitamine C.

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


5 thoughts on “Chia Pudding”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!