Chia alors !

Si vous lisez régulièrement des blogs « healthy » ou si vous ne jurez que par le hashtag « #eatclean », vous aurez sans aucun doute entendu parler des graines de Chia! Aujourd’hui dans ce billet je vous parle donc des bénéfices et des différents usages de ces petites graines miraculeuses.

L’été dernier je vous ai déjà parlé de ces graines mexicaines comme boisson énergétique « Chia Fresca » mais cette fois je vous en parle un peu plus.

Graines de chia
Graines de chia

Bénéfices

Les graines de chia ont une teneur élevée en fibres, ce qui est très bénéfique pour la santé de votre appareil digestif.

Elles régulent l’appétit grâce à l’acide aminé tryptophane, également elle gonfle une fois dans le système digestif ce qui apporte une sensation de satiété.

Une teneur élevée en calcium qui permet de renforcer les os, parfait pour les personnes comme moi qui sont sujettes aux fractures de fatigue pour cause d’os fragiles.

Un aliment sans gluten, parfait pour les intolérants.

Une protéine végétale sans cholestérol.

Riche en « bon gras » contribuant à la protection contre les troubles cardiovasculaires.

Parfait pour substituer les œufs pour les végétaliens, voici la recette ci-dessous :

3 cuillères à soupe d’eau mélangées avec 1 cuillère à soupe de graines de Chia. Laissez reposer le tout 15 minutes au frigo.

Recommandation journalière

15 grammes par jour maximum sinon risque de troubles gastro-intestinaux.

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


4 thoughts on “Chia alors !”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!