Recette Burger Vegan

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous une recette de burger vegan de La Cuisine de Jean Philippe que j’ai testé et légèrement modifié.

J’ai modifié 2 choses à la recette du Chef Jean Philippe, l’une c’est le ketchup que j’ai remplacé par du concentré de tomate en tube et la deuxième c’est le riz brun que je n’ai pas trouvé que j’ai tout simplement remplacé par du riz complet. Sa recette est pour 4 grands burgers, ça fait de bons gros steaks. Mais quand on aime on ne compte pas… enfin… heureusement qu’une grosse séance de sport avant nous avait ouvert l’appétit!

J’ai toujours adoré les burgers végétariens, dès que j’en trouve sur une carte de restaurant je ne peux m’empêcher d’en commander! J’ai vu la recette de Jean Philippe sur internet et je n’ai pas résisté. Et je n’ai pas été déçue même si je trouve que cela nécessite un peu de travailler entre la cuisson du riz et des haricots en amont plus la préparation de la chapelure. Mais après si vous souhaitez vous simplifiez la vie vous pouvez acheter des haricots en boîte qui sont déjà cuits et de la chapelure toute faite. Cependant sachez que les haricots rouges en boîte contiennent du sucre rajouté! Et oui pas top, j’étais choquée quand j’ai vu ça.

fast food
Burger vegan

Ingrédients (selon la recette de Jean Philippe)

  • 1 ptit oignon
  • 175 g de riz brun cuit
  • 140 g de chapelure
  • 340 g d’haricots noirs en conserve
  • 1 c.a.s. de poudre de chili
  • 1 c.a.t. de cumin
  • 2 c.a.s. de ketchup
  • 2 c.a.s. d’huile végétale
  • 1 c.a.t. de sel
  • 4 pains à hamburger
  • 2 tomates
Steaks d'haricots rouges
Steaks d’haricots rouges

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Déposez l’oignon haché, le riz cuit, la chapelure, les haricots noirs, la poudre de chili, le sel, le cumin et le ketchup dans un blender et broyez jusqu’à l’obtention d’une purée.

Transférez la préparation dans un grand bol et formez des steaks.

Déposez vos steaks sur du papier de cuisson préalablement disposé sur la plaque de votre four.

Cuire environ 20 minutes (selon moi) de chaque côté.

Servir sur les pains dans lesquels j’ai rajouté un peu du concentré de tomate, de la tomate coupée en tranche ainsi qu’un oignon coupé en tranche également. Personnellement j’ai passé mes pains au four quelques minutes car je les préfère chaud.

Mettez du fromage à hamburger si vous le souhaitez et que vous n’êtes pas vegan ou du fromage vegan si vous en avez. Mettez le quand vos pains sont dans le four pour avoir du fromage un peu coulant 🙂

Burger Vegan
Burger Vegan

*

Vous souhaitez un dessert en accompagnement? Découvrez mon gâteau au chocolat vegan en cliquant ici.

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)