Toujours malade en vacances

Est-ce que vous aussi êtes abonnés au club des “malades en vacances“?! Car c’est mon cas! Le cas de beaucoup de personnes d’ailleurs, j’ose admettre. Je suis loin d’être une exception. Mais avec la naturopathie j’ai changé ma vision de la chose. Même si je reconnais que ce phénomène est vraiment chiant et contraignant, maintenant je l’accepte un peu plus positivement 🙂

vacances

Mes croyances précédentes

Comme beaucoup de personnes, je croyais que je tombais systématiquement malade dès que j’étais en vacances parce que mon corps se relâchait et était alors plus sujet à attraper le moindre microbe. Mais y avait-il tant de microbes que ça? Peut-importe la saison, épidémie virale ou pas… Je tombais malade malgré les 41°C à l’ombre en plein mois d’août au Portugal. Donc je me disais que j’avais attrapé froid à cause de la clim de l’avion ou train… Peut-être qu’il y a un peu de ça… Mais la naturopathie a une autre théorie que je souhaite partager avec vous.

L’approche naturo

L’une des premières choses que j’ai appris au début de ma formation c’est son approche au sujet de ce phénomène qui me touche et touche beaucoup d’autres personnes lors des vacances!

Selon les naturopathes, c’est votre corps qui récupère suffisamment d’énergie! Et oui cela grâce au repos physique et repos mental. Car même si qu’une journée depuis que vous êtes en vacances ne s’est passée, vous êtes tout de même plus reposé! Du mois reposé mentalement même si ce n’est pas encore le cas physiquement (ça viendra)! Toute l’énergie que vous utilisiez pas plus tard que la veille à rédiger votre dernier rapport sous stress ou à rendre des comptes à votre supérieur est maintenant rediriger vers une autre fonction de votre organisme. Cette fonction est l’ELIMINATION. Si ce phénomène se déroule après quelques jours du début de vos vacances c’est que votre corps avait sans doute besoin de récupérer aussi physiquement pour pouvoir se nettoyer.

Votre corps a enfin assez d’énergie pour éliminer toutes les toxines & toxiques cumulées! Cumulées pour diverses raisons (alimentation, stress physique et/ou mental, environnement, épidémie…). Car oui pour bien éliminer votre organisme a aussi besoin de suffisamment d’énergie! Et si vous étiez trop occupé pour écouter votre corps, des toxines et des toxiques se sont accumulés au lieu d’être éliminées en douceur petit à petit…

vacances-2

En conclusion

La prochaine fois que cela arrive, prenez la chose différemment et accueillez ces symptômes curatifs.  Votre corps fait une maladie pour se débarrasser d’un trop plein de déchets! Alors aidez donc votre organisme a bien éliminer en accompagnant les symptômes (fièvre, nez qui coule, transpiration, toux…) et en prenant cette opportunité pour vous chouchouter et prendre soin de vous. 

*

Vous souhaitez en connaître plus sur la naturopathie, découvrez mon article “10 questions/réponses sur la naturopathie” en cliquant ici.

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


6 thoughts on “Toujours malade en vacances”

  • J’avais aussi ce problème, mais j’ai quelque peu changé d’hygiène de vie, et depuis, je n’ai plus de maladie à déplorer pendant les congés, qui sont un peu sportifs en général avec les voyages !

    • Bonjour Aurore,

      Merci pour ton commmentaire. Effectivement avec une meilleure hygiène de vie tu donnes à ton corps suffisamment d’énergie au quotidien pour éliminer en douceur sans avoir pour autant besoin de créer une maladie car il n’est pas surchargé par les toxines et toxiques. 🙂

  • Merci pour cet éclairage ! Je suis systématiquement malade lorsque l’on voyage, quelle que soit la destination, et les précautions que je prends (climat, alimentation…). J’ai remarqué que j’étais plus malade dans les pays “exotiques” où l’alimentation est différente de la notre. Du coup je mettais cela sur le changement alimentaire, avec moins de fruits et légumes, que je consomme en masse en France (et facilement accessibles aux US et Canada, où je n’ai jamais été malade malgré nos nombreux séjours).

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)