Les applications Yoga & Méditation

Les applications Yoga & Méditation

Hello!
Je n’ai pas disparu de la toile du web mais ce fut très compliqué d’écrire un article pendant ces 2 premières semaines de cours qui furent passionnantes! Entre les cures, techniques naturopathiques, l’anat-physio des cellules, et l’étude des morphologies humaines… C’était compliqué de se poser pour vous écrire mais je prends enfin le temps!

A vos smartphones car aujourd’hui je souhaite vous parler de différentes applications que j’ai testées dernièrement pour faire du yoga ainsi que de la méditation.

Yoga

Asana Rebel

Une super application de Yoga plutôt dynamique. Rares sont les applications de Yoga qui me font réellement transpirer mais celle-ci y arrive bien! Le design de cette application est joli avec des couleurs roses et violettes. 5 entraînements totalement gratuits allant de 6 à 18 minutes en durée. Les 5 gratuits sont:

  • « Ton Premier Entraînement de Yoga »
  • « Yoga Detox »
  • « Yoga Minceur »
  • « Flexibility Hangout »
  • « Full Body »

Possibilité de voir les postures et de lire le descriptif de chaque entraînement avant de faire son choix. Cela permet de cibler aux mieux ses objectifs personnels, que vous cherchiez à perdre en graisse ou à améliorer votre concentration par exemple.

Il y a une partie payante avec coach et programmes de différentes durées, l’abonnement commence dès 3,33€/mois pendant 12 mois.

La section profile permet de suivre ses entraînements, ses heures de yoga ainsi que les calories dépensées.

Les vidéos sont très ludiques avec des explications données par une voie claire. Il est même facile de faire les enchaînements sans regarder son téléphone car chaque posture est expliquée avant de commencer. Des petits temps de pause entre certaines postures aussi sont donnés.

yoga
Asana Rebel

Yoga Au Quotidien – Daily Yoga

Cette deuxième application de yoga est surtout pour apprendre les différentes postures correctement en prenant son temps. Alors que je trouve qu’Asana Rebel est plus une appli avec des enchaînements rapides, Yoga Au Quotidien t’apprend plutôt différentes positions une par une.

Disponible en version payante également (et oui tout est un business de nos jours!), la version gratuite est très complète incluant un programme de 2 semaines avec des séances quotidiennes de 10 à 15 minutes, des exercices de respiration de yoga pour débutants ainsi que des exercices de postures assises pour débutant.

J’ai testé le programme de 2 semaines offrant 10 séances très utiles pour avoir des bases solides dans sa pratique avec des séances de respiration ou comment vous apprendre à vous asseoir comme un yogi ou une yogini!

Daily Yoga
Yoga Au Quotidien

Je trouve que les deux applis se complémentent bien afin de faire des enchaînements mais aussi de peaufiner ses positions.

Méditation

Petit Bambou

Je suis ravie de cette application qui m’a initié à la méditation. Egalement disponible en version payante ou gratuite, l’application propose un programme découverte de 8 séances à effectuer sur 8 jours. Chaque séance dure environ 10 minutes avec une petite histoire avant chaque séance.

Depuis que je suis cette pratique avec ou sans Petit Bambou je cherche à faire de la méditation régulièrement bien que je n’arrive pas à en faire quotidiennement même avec l’application. Cependant il faut savoir déjà se féliciter d’avoir ajouté cette méthode de relation à son mode de vie. Si vous n’avez pas le temps, faites comme moi et prenez vos écouteurs et essayez dans les transports en commun comme le train par exemple. Cela permet de se déconnecter à la fin ou au début de votre journée.

Aussi grâce à la méditation je trouve que j’arrive plus facilement à déconnecter mon cerveau et l’empêcher de s’évader vers d’autres pensées pour m’endormir plus rapidement. Egalement ça entraîne à commencer petit à petit à manger en pleine conscience en se concentrant uniquement à manger, à mâcher et savourer chaque bouchée dans la bouche.

Méditation
Petit Bambou

*

Et vous? Avez-vous des bonnes applications à conseiller? Retrouvez mes chaînes Youtube préférées pour se motiver en cliquant ici.


Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


12 thoughts on “Les applications Yoga & Méditation”

        • Super! Merci! Tellement intéressant… Bon au début c’était surtout une introduction de ce que je savais déjà ayant déjà lu pas mal sur le sujet après je sens que le plus gros du travail sera surtout l’anat-physio… Je me tire déjà les cheveux avec le système cellulaire!!

          Ravie que tu es noté Petit Bambou, elle est chouette tu verras! J’espère que tu vas bien, et que la saison est encore douce et belle dans le sud. Bises

  • Coucou,

    J’aimerais m’initier au yoga et j’ai téléchargé les 2 applis dont tu parles là. Très tentée par l’abonnement Asana Rebel mais le manque de retour sur ce dernier me freine un peu. N’as tu testé que la version gratuite ou as tu pris l’abonnement ? 🙂
    Parce qu’en gratuit on n’a pas grand chose……

    Merci d’avance pour ta réponse,
    Audrey
    http://zone-fitness.fr

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!