Comment se passent vos fêtes de fin d’année?

Photo de princesse-aux-bidouilles.com

Oh oh oh!

Bientôt l’ouverture des cadeaux… Le 24 pour certains! Le 25 pour d’autres… Avec l’âge, nous avons tendance à zapper cette tradition de Noël qui est d’ouvrir les cadeaux le 25 au petit matin. On s’est mis à les ouvrir le 24 à minuit, puis certaines années même avant! On a tous trop mangé, certains trop bu, on est fatigué… Certains sont en cuisine depuis des heures ou même à courir dans les magasins à faire les derniers achats. Puis à emballer les derniers cadeaux!

C’est une sacré période de l’année Noël n’empêche! En plus de ça, ça s’enchaîne avec la Saint-Sylvestre. Il y a très peu de répit entre. C’est tout de même dommage que ces deux fêtes soient si proches les unes des autres non? Sans oublié l’Épiphanie, le premier dimanche de janvier…

Pour beaucoup d’entre nous, Noël c’est l’occasion de se réunir avec sa famille, de se dire à quel point on s’aime! C’est dommage d’avoir besoin d’une fête pour faire cela, non? Si elles étaient plus espacées dans l’année, on verrait peut-être nos familles plus souvent, non?

Mes fêtes de fin d’année

C’est la première année où je ne bosse pas pour la Noël et pour le Nouvel An! Habituellement je n’ai qu’une journée voir deux et je suis généralement au bout du rouleau car en hôtellerie la période de Noël est très fatigante surtout qu’en on a une clientèle internationale qui ne célèbre par forcément Noël et qui en profitent pour visiter Paris!

Habituellement, Noël dans ma famille c’est une soirée « un peu habillée » (on fait tous un effort vestimentaire) autour d’un bon repas. Le réveillon se déroule autour de Champagne et de fruits de mer tandis que le déjeuner de Noël se passe avec une volaille farcie aux marrons. (Hummm des marrons!!)

Nous ouvrons généralement les cadeaux le 24, étant donné que le 25 ce n’est pas que l’anniversaire du petit Jésus mais de mon père aussi du coup on fait la distinction et célébrons surtout son anniversaire ce jour là!

J’aime beaucoup la sensation de plénitude après le déjeuner du 25… Comme si le temps était arrêté! Il y a une sensation de calme et de paix dans l’air, nous parlons peu et seul le bruit du crépitement du feu de cheminé se fait entendre.

Ce que je viens de vous décrire c’est le Noël de mon enfance bien évidement comme je vous le disais je travaillais chaque année et ma famille étant loin je n’avais pas l’opportunité de le passer avec eux.

Généralement, la Saint-Sylvestre c’est plus avec les amis pour ma part, et vous?

Voici, ma petite liste de mes choses préférées à Noël:

  • Retrouvailles
  • La déco de Noël
  • Offrir des cadeaux aux personnes que j’aime
  • Le feu de cheminé
  • La bûche aux marrons

Comme le diraient les danois, y a pas plus « hygge » que Noël… C’est ce côté cocooning en famille que j’aime!

L’esprit de Noël

Voici quelques petites photos qui symbolisent les fêtes comme je les aime!

Curling up under a blanket in front of the fire #hygge 🔥

A post shared by Bethany Carter (@beth_carter15) on

DINNER TIME W/ @biotherm 🍴#chezsimone #biotherm #livemore #dinner #candles

A post shared by Chez Simone (@chezsimonefr) on

#bucheauxmarrons #faitmaison #bravoblandine

A post shared by NATIE (@natie_aadina) on

Vos fêtes

Que symbolise les faites pour vous? Comment les célébrez-vous? J’adorais avoir vos différentes traditions familiales ou pas en commentaire!

*

Joyeuses fêtes à tous!

Vous avez aimé cet article? Peut-être que d'autres l'aimeront aussi...

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!