S’hydrater avec la bonne eau

Choisir son eau

Mais quelle eau boire?

Vous ne le savez peut-être pas mais il y a des eaux à privilégier plus que d’autres, voici un billet qui vous expliquera plus en détails les différences.

Quelle est la différence entre l’eau minérale et l’eau de source?

L’eau minérale présente des teneurs en sels minéraux en quantité plus ou moins importante. Ces eaux proviennent de sources thermales qui ont une valeur curative, ces eaux devraient donc être consommées en thérapies uniquement et non au jour le jour. Une consommation quotidienne surchargerait les reins et empêcherait le drainage des émonctoires (les voies d’élimination des déchets tel que les reins, la peau, le foie, les poumons…) en d’autres mots le corps ne parviendrait pas à se nettoyer correctement.

L’eau de source est peu minéralisée, elle est neutre. C’est l’eau à consommer au quotidien, ces eaux facilitent le travail des reins en facilitant le nettoyage de l’organisme. Elles renforcent les capacités de défense naturelle de notre organisme face aux diverses agressions externes.

Quelles eaux de source et où les trouver?

MAGASINS BIO :

  • Mont Roucous
  • Rosée de la Reine
  • Montcalm

GRANDES SURFACES :

  • De Montagne chez Carrefour
  • Source des Pins chez Monoprix

Quelles eaux après le sport?

Il est recommandé de boire des eaux enrichies en bicarbonates comme Vichy, Badoit ou Saint Yorre, elles permettent de refaire le plein en sels minéraux perdus pendant l’effort et à éliminer les lactates qui causent en partie cette sensation de fatigue.
L’eau de coco est également une boisson idéale après le sport car elle est naturellement riche en minéraux.
Evitez les boissons industrielles créées pour les sportifs car ces dernières contiennent trop de sucres rapides de mauvaise qualité.

Quel pH?

Le pH de ces eaux doit être légèrement acide, autrement dit entre 6,5 et 7.

Quelle température?

Il faut boire généralement chaud : le matin au lever de manière abondante, après le jeûne de la nuit, j’essaye de prendre tous les matins un verre d’eau tiède avec le jus d’un citron fraîchement pressé. En journée également, entre et pendant les repas, l’eau chaude aide à la digestion donc privilégiez une tisane à base d’eau chaude afin de stimuler la digestion mais évitez le thé car il empêche l’absorption du fer.

Sur ce, bonne hydratation!

Vous avez aimé cet article? Peut-être que d'autres l'aimeront aussi...

1 Commentaire

  1. Le mieux est de toujours alterner les eaux, comme cela l’organisme profite de tous les bienfaits de chaque source sans saturer! Les habitudes ne sont pas bonnes;)… Bonne soirée Margaux.

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!