Préparer sa première course

Préparer sa première course

Inscrit(e) à votre première course?

En pleine préparation, la date de votre première course officielle approche et vous ne s’avez pas comment préparer cette journée tant attendue! Cet article ne vous dira pas quel programme choisir car vous êtes sans doute en plein dedans mais plutôt des conseils pour préparer au mieux le jour J.

Même si cela fait plus d’un an que je ne participe plus au course malheureusement car j’ai tout le temps un bobo ou un truc de travers, j’ai tout de même quelques runs officiels à mon compteur et voici les conseils qui me paraissent important.

5 conseils à suivre:

  1. Prépare ton équipement la veille, équipement préalable testé lors des entraînements. Ce que j’entend par équipement c’est ta tenue, tes chaussures, ton dossard, les épingles à nourrisse, le ravitaillement si tu fais une course de plus de 10 km, tes écouteurs, ton brassard. Regarde bien la météo au cas où tu aurais besoin d’un pull avant et après la course ou de courir avec un coupe-vent.
  2. Prévois un petit-déjeuner que tu as déjà consommé avant d’aller courir afin d’être sûre de ne pas avoir de maux de ventre pendant la course. Mets le réveil suffisamment tôt pour pas manger ton petit-déjeuner trop tard sinon risque de ballonnements.
  3. Fais passer le mot à ta famille et tes amis, c’est toujours plus agréable d’avoir un soutien le jour même. Donne le plan de la course à tes proches afin que tu saches où les repérer lors de la course.
  4. Prévois le trajet pour y aller suffisamment tôt pour avoir le temps de s’échauffer sur place et poser tes affaires aux consignes si besoin. Plus la distance de course est longue plus l’échauffement avant la course est court.
  5. Y aller avec le sourire sans se mettre la pression surtout c’est le conseil essentiel. 🙂

Bonne course à tous et à toutes !

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!