10 choses à faire en Algarve

Quinta do Lago

J’adore les vacances culturelles (mes préférées) où je suis levée dès tôt le matin et j’arpente les ruelles et monuments à visiter pendant des heures. Mais pendant ce genre de vacances j’ai tendance à m’épuiser. Généralement je prends un gros petit-déjeuner, il est à peine 9 heures du matin que je marche et visite déjà, souvent jusqu’à 16h / 17h avec très peu de pause. Au bout de quelques jours je commence à me plaindre, à dire que je suis fatiguée, mais une nuit de sommeil je refais la même erreur le lendemain. Donc après un an de travail nocturne, de fatigue chronique, de trajets interminables à cause des grèves pour aller bosser, la création d’un nouveau projet de vie qui m’a beaucoup stressé, un déménagement et un changement de vie… J’ai décidé de prendre 3 mois pour moi (pas sans culpabilité)! 3 mois avant de commencer ma nouvelle vie que je prépare depuis un moment, 3 mois pour me consacrer à mon blog, à faire du sport et à retrouver ma famille au Portugal.

Vieux Loulé
Vieux Loulé
Vieux Loulé
Vieux Loulé
Vieux Loulé
Vieux Loulé

Au Portugal, en Algarve, ce n’est pas vraiment les vacances culturelles que j’aime tant mais plutôt des vacances reposantes et revitalisantes avec le soleil et l’air marin. Cela fait presque  20 ans que je connais l’Algarve, cette région du sud du Portugal, voilà ce que j’aime y faire.

TOP 10

  1. Lézarder et pique-niquez sur les plages tout simplement! La plage de Julia où j’adore y prendre un verre ou faire du sport nautique avec mes amis (le premier à l’eau paye sa tournée de glace). La plage de Trafal pour sa tranquillité, son côté sauvage… La plage de Falesia pour jouer aux raquettes ou au volley sans déranger le voisin.
  2. Dîner en bord de mer en terrasse avec le son d’un vieux groupe de musique anglais à Vale Do Lobo.
  3. Acheter des fruits frais au beau marché local de Loulé et par la même occasion se balader dans la vieille ville.
  4. Manger les plats locaux tel que le poulet piri-piri ou les fameuses Pateis de Nata.
  5. Aller sur la Marina de Vilamoura soit pour boire un verre en soirée ou pour y déguster une glace en journée.
  6. Faire une matinée kayak (location avec Kainuisup) pour découvrir la côte et les grottes de Lagos.
  7. Se prendre pour Tiger Wood au minigolf de Quinta Do Lago.
  8. Me poser sur un transat de ma terrasse pour y regarder les étoiles, la voie lactée et les étoiles filantes lors des nuits des étoiles au mois d’août. Quand on vit en ville on a malheureusement plus la chance d’admirer le ciel.
  9. Manger du poisson frais avec vue sur la mer dans le petit village de Santa Luzia après avoir fait le marché de Moncarapacho (1er dimanche de chaque mois uniquement)
  10. Visiter les nombreuses petites villes  de la région qui ont quasiment toutes un « vieux » quartier comme Tavira, Lagos, Loulé, Faro et Silves et son château.

J’espère que ces 10 points vous auront donné envie de partir en Algarve ou vous aurons inspiré si vous hésitiez à y aller! Pour des vacances repos je recommande cette destination et surtout aux amateurs de golf et/ou de surf !

En images

Silves
Silves
Silves
Silves
Silves
Silves
Silves
Silves
Praia da Marinhia à Lagoa
Praia da Marinhia à Lagoa
Praia da Marinhia à Lagoa
Praia da Marinhia à Lagoa
Tavira
Tavira
Tavira
Tavira
Quinta do Lago
Rio Formosa
Minigolf
Minigolf Quinta do Lago
Kayak à Lagos
Kayak à Lagos

Vous avez aimé cet article? Peut-être que d'autres l'aimeront aussi...

2 Commentaires

  1. Julie - @Live to travel dit : Répondre

    Je rajouterais « Apprendre le surf » :).
    Super ton article !

    1. Oui bien d’accord! Chaque année je souhaite faire du surf mais je n’ai jamais eu la chance malheureusement.
      Merci pour ton commentaire 🙂

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!