Routine beauté avant l’été

L’été approche, ainsi que le port du maillot de bain, j’ai toujours eu une philosophie plutôt du genre « faut faire du sport toute l’année« , ou « c’est l’hiver que tu prépares ton corps pour l’été et pas 1 mois avant« . Mais là ayant pour la première fois du temps libre avant le départ en vacances j’en ai profité pour doubler d’efforts et je vous partage ma nouvelle routine quotidienne.

1ère étape

Au réveil, à jeun, ça c’est ma routine de toute l’année, boire un verre d’eau citronnée tiède avant de boire ou manger tout autre chose. Cela me donnera une plus jolie peau et beaucoup d’autres bienfaits que vous pouvez (re)lire dans mon article à ce sujet en cliquant ici.

jus de citron à jeun

2ème étape

Encore à jeun pour bien taper dans les réserves profondes, j’enfile mes baskets et en route pour du sport avec minimum 20 à 30 minutes de renforcement musculaire et 45 à 60 minutes de cardio.

Sport le matin

3ème étape

De retour à la maison, je me fais un smoothie vert (recette en cliquant ici) dans les 30 minutes qui suivent ma séance. Il est très important de manger le plus rapidement possible après sa séance afin que l’apport soit utilisé pour la reconstruction des muscles et que ce ne soit pas stocké. Optez pour un en-cas sain et cela évitera également de se jeter sur la nourriture lors du prochain repas si ce-dernier n’est pas tout de suite après la séance.

Smoothie slimming

4ème étape

C’est l’heure de la douche mais avant ça encore 10 à 20 minutes de petite torture avec le « Cellu Cup« , je passe cet petit outil en silicone 5 à 10 minutes sur chaque cuisse avec de l’huile de massage à l’arnica pour éliminer la cellulite. J’ai remarqué une net amélioration à ma peau d’orange depuis que je le fais tous les jours. Le « Cellu Cup » reproduit le palper-rouler, ça fait un peu mal les premières fois mais on s’y habitue vite. Cela prend un peu de temps mais je trouve que ça en vaut la peine. Je n’ai jamais été adepte des produits anti-cellulite mais ayant lu et entendu beaucoup de retours positifs j’ai voulu testé. Après 2 semaines que j’utilise j’ai remarqué une différence, mais après faire juste du « Cellu Cup » sans l’activité et sans l’alimentation qui va avec je ne suis pas sûre que les effets soient aussi remarquables.

Pour enlever le surplus d’huile, je passe de l’eau froide sur les jambes pour améliorer la circulation et éviter la sensation de jambes lourdes.

Cellu blue

*

Et vous quelle routine faîtes vous avant de partir en vacances?

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!