Rituel du matin : L’eau tiède citronnée

Encore un rituel supplémentaire à rajouter à votre liste vous me direz! En plus généralement on les abandonne tous rapidement car nous ne voyons pas d’effet immédiat ou quasi immédiat et bah mon nouveau rituel celui là je vais pas l’abandonner sitôt car effets quasi immédiats garantis.

Celui ci est très simple à faire tous les matins à jeun, vous connaissez tous l’expression “Comme on fait son lit on se couche“, la même chose s’applique pour la journée, la façon dont vous attaquez votre journée va également la déterminer (pas entièrement je vous l’accorde mais bon on se comprend).

Il y a bien longtemps j’avais essayé ce rituel de boire un verre d’eau tiède avec le jus d’un citron fraîchement pressé mais je ne l’avais pas pris sérieusement. Je le faisais de temps à autre et forcément pas les résultats souhaités donc j’ai vite mis ce rituel à la corbeille! Mais là après un gros raz le bol d’avoir une peau terne et un peu acnéique j’ai décidé de m’y coller à fond!

9QCUFx7f-citron

Cela fait à peine 2 semaines que je m’y tiens mais je dirais que j’ai vu les effets au bout d’une semaine. La peau de mon visage est bien meilleure, moins de boutons (même les boutons hormonaux sur le menton).

La vitamine C et les antioxydants contribuent à effacer les rides et les taches, et à combattre les radicaux libres. La vitamine C garde la peau saine et lumineuse, car étant de nature alcaline (et oui ça étonne, bon pour réduire l’excès d’acidité dans l’estomac) elle détruit certaines des bactéries qui sont à l’origine de l’acné. On peut également l’appliquer directement sur les cicatrices ou sur les taches de vieillesse pour les éclaircir, une fois mon citron pressé je le passe également sur le menton. L’eau citronnée épure le sang en éliminant les toxines, cela permet d’avoir une peau nette en agissant depuis l’intérieur, une vraie detox !

Personnellement j’y rajoute du piment de Cayenne car j’ai lu un article qui disait que l’ajout du piment dans les repas augmenterait légèrement le métabolisme. Après je le fais car c’est un geste simple mais oui ça donne plus mauvais goût à la boisson, ne vous sentez pas obliger de la faire.

Il y a d’autres bienfaits à l’eau tiède citronné, les voici :

La perte de poids, en régulant votre taux de sucre sanguin et en luttant contre les petites faims.

Système immunitaire en soutenant le système lymphatique qui lui fonctionne en conjonction avec notre système immunitaire.

Constipation car l’eau citronné favorise des selles régulières ce qui est vital pour une excellente santé digestive.

Douleurs musculaires en réduisant la douleur dans les muscles après un entraînement intensif (je testerai).

Voilà beaucoup de raisons pour commencer à suivre ce petit rituel afin de bien commencer sa journée ! N’hésitez pas à me faire part de vos façons différentes de commencer votre journée, quelle est la première chose que vous faites en vous réveillant?

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


2 thoughts on “Rituel du matin : L’eau tiède citronnée”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)