Go Green avec ce smoothie

En novembre dernier je vous faisais par de mon smoothie pour le petit-déjeuner dans un article que vous pouvez découvrir à nouveau en cliquant ici.

Aujourd’hui je vous partage une nouvelle recette moins protéinée sans lait ou yaourt végétale cette fois-ci mais plus appropriée à une cure détox et vitaminée. Idéal pour un maximum de nutriments qui sont préservés car ils ne subissent aucune cuisson.

Je le bois généralement le matin à jeun ou au goûter car c’est en dehors des repas que le corps assimile le mieux les vitamines des fruits. J’essaye de diminuer ma consommation de fruits après les repas car ces derniers seront mal digérés. Donc si j’ai pas trop faim ça reste mon petit-déjeuner, par contre si j’ai faim je le prends le matin à jeun, je me prépare pour le travail puis seulement après je prends mon petit-déjeuner mais pas en même temps.

5 bienfaits des green smoothies :

1 – Un plein de vitamines et d’énergie naturellement
2 – Une amélioration de la peau
3 – Un coupe-faim naturelle
4 – Des antioxydants qui boostent le système immunitaire et assure son bon fonctionnement
5 – Ce n’est pas sorcier pas besoin de savoir cuisiner

Recette:

Pour environ 500-600 ml soit 2 grands verres voici ma recette à faire dans un blender :

– Une banane mûre
– Un verre d’eau filtrée ou de source (c’est encore mieux)
– Un jus de citron
– Une pomme Granny Smith
– Un brocoli

Ne pas mixer trop longtemps afin d’éviter d’oxyder les légumes verts remplis d’enzyme et de micronutriments.

Boisson
Smoothie Vert

En option et selon vos goûts, vous pouvez rajouter des super aliments ou différentes graines et épices, comme les graines de chia pour des protéines, du gingembre pour stimuler le système immunitaire ou de la cannelle pour une petite touche sucrée. Mélangez le tout dans un blender afin d’obtenir une consistance épaisse comme un milkshake. Consommez de préférence dans une Mason Jar avec une jolie paille, les repas bien présentés donnent plus envie, surtout si l’idée de boire des légumes dès le matin vous faire frémir!

Aussi, pour plus d’idées je vous recommande ce livre « Mes Recettes Pur Jus » que je viens d’acheter, les recettes sont innovantes avec que des aliments sains et des explications.

livre de cuisine
mes recettes PUR JUS

*

Bon appétit! Retrouvez ma recette de gâteau au chocolat sain en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article? Peut-être que d'autres l'aimeront aussi...

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!