A vif… Demain c’est la rentrée!

A vif… Demain c’est la rentrée!

Back to school

Avec les baisses de température ce weekend, la petite pluie qu’on n’avait pas vu depuis longtemps… Ça sent la fin des vacances (après 3 mois pour moi) mais surtout le début de la rentrée… Retour des réveils à l’aube et des trajets de train pour la capitale!

Ressenti

Voilà un petit article à vif car demain c’est enfin le commencement de mon projet de reconversion (Vous n’avez pas suivi le début? Retrouver mon article sur mon choix de reconversion en cliquant ici). Un projet que j’élabore depuis quasi 1 an! Demain, c’est donc la rentrée! Et ça n’a pas été le cas depuis 8 ans, la dernière rentrée était en septembre 2008! A cette époque j’entamais ma 3ème année de Bachelor en Gestion Hôtelière à Stratford-upon-Avon en Angleterre. J’étais bien plus jeune (19 ans), c’était une suite logique vu que c’était sur la continuité de mes études et de ma scolarité.

Cette année, c’est différent! J’ai 27 ans, j’ai 10 années de CDI en hôtellerie-restauration derrière moi, je ne suis plus en collocation ou sur un campus (heureusement) et surtout je n’ai plus l’habitude d’apprendre. Plus l’habitude de rester assise de 9h00 à 18h00 à écouter, prendre des notes, se concentrer, comprendre… Pour quelqu’un comme moi, issue du domaine hôtelier où quand j’en avais marre d’être derrière mon ordi à mon bureau, j’allais sur le terrain voir mon équipe et rencontrer mes clients. Même si le sujet que je vais étudier me passionne, je suis sûre qu’il y aura des journées « sans » comme il peut y en avoir dans n’importe quel boulot ou formation.

A la différence du boulot, là il y a des révisions, de la lecture, du travail à la maison! Et contrairement aux études à 19 ans, là j’ai un conjoint avec qui j’ai envie passer du temps à la fin de la journée, un chat à câliner et un appartement dont je dois m’occuper aussi! Mais bon tout au long de mon bachelor j’ai aussi eu un boulot à plein temps. Les conditions sont tellement différentes, j’étais souvent frustrée de ne pas pouvoir consacrer autant de temps que je le voulais à mes études! Cette fois fini le boulot je suis à fond à 100% dans mon projet, que j’ai choisi moi! Pas des études choisies par mes proches avec bienveillances mais une reconversion professionnelle que j’ai mûrement réfléchie.

Mes craintes

Etre distraite par la vie de la maison, que cela m’empêche d’étudier, de me concentrer… Heureusement j’ai 1 heure de trajet de train pour aller à Paris, cela me permettra d’étudier et/ou de me reposer!

D’avoir une mémoire de poisson rouge! Car déjà que je n’ai jamais eu une bonne mémoire mais là étant plus vieille et aussi l’ayant plus travaillé j’ai peur d’avoir du mal à assimiler.

De ne pas s’avoir comment étudier?! Qu’est ce qui sera mieux? Notes écrites? Notes tapées? C’est quoi me mind mapping? Retaper sur l’ordi après?!

Mes joies

Mais voilà il y a beaucoup plus de joies que de craintes! Plus de pour que de contre! Sinon je ne le ferai pas. Hâte d’apprendre sur un sujet qui me passionne et qui en deviendra mon métier! Heureuse d’avoir pris ma vie en main et d’avoir eu le courage de la changer car je n’étais pas heureuse… Impatiente de faire quelque chose de différent de ce que j’ai connu pendant ces 10 dernières années. Je suis contente de retourner à Paris, retrouver mes amies et faire de nouvelles rencontres.

Préparation

Quand on est plus jeune et qu’on prépare sa rentrée scolaire, on pense surtout à préparer ses affaires que l’on va mettre le lendemain, trouver sa plus belle tenue! Au lieu de préparer mon sac, j’avais surtout envie de préparer mes lunch boxes pour la semaine. Au menu patate douce, salade verte, oeuf ou pois chiche, graines de lin et courge, un peu d’huile d’olive de la maison puis un mélange de noix de coco et baies de goji en dessert!

 

Meal prep
Lunch box

*

Souhaitez moi bonne chance 😀

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


4 thoughts on “A vif… Demain c’est la rentrée!”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!