Recette : Açaï Bowl

Hello,

J’ai toujours un train de retard! Les Açaï bowls ont déjà fait leurs apparitions sur la blogosphère depuis des mois et ce n’est que maintenant que je suis à fond! Le tout premier que j’ai goûté c’était chez Wild & The Moon (retrouvez mon article ici) en octobre dernier. Il était excellent mais « gelé » (façon de parler) avec une texture entre le sorbet et le smoothie. Cela m’avait beaucoup surpris! Surtout à 8 heures du mat’ alors qu’il fait -2 dehors. J’avais aimé ça mais je m’étais dis que j’allais attendre le printemps avant d’en consommer un à nouveau.

Puis je suis allée Chez Simone dernièrement… Et j’ai redécouverts l’Açaï Bowl! Celui-là n’était pas « gelé » mais à température ambiante, voir légèrement froid. Je l’ai beaucoup aimé et préféré d’ailleurs! J’étais donc motivée pour le reproduire chez moi. En plus Chez Simone utilise les produits Nu3 et c’était justement la marque que j’avais à la maison qui n’attendait qu’à être testée.

La recette

Je vais vous proposer une recette paleo. Côté dessert quand je prépare moi-même j’ai tendance à faire des recettes paléos. Car c’est meilleur pour la santé, les desserts sont assez riches comme cela, je préfère donc limiter les dégâts et la quantité d’amidon. Il vous faudra un blender ou un mixeur manuel comme le Turbo Tup de Tupperwear que j’utilise dans ce cas-là. Je ne veux pas passer pour la ménagère qui organise des soirées Tupperware mais c’est un accessoire vraiment pratique à avoir dans sa cuisine! Il permet soit de faire des portions individuelles de smoothies, smoothies bowls, açaï bowls, soit il permet de faire de l’houmous, du guacamole, des tapenades, émincer de l’oignons rapidement et facilement sans être encombrant et embêtant à laver. Le MUST quoi!

Mon Açaï Bowl
Mon Açaï Bowl

Les ingrédients

  • 1 c.a.s. de poudre d’Açaï bio (comme je le mentionnais plus haut, j’utilise celle de chez Nu3 que vous pouvez trouver en cliquant ici.)
  • 1 c.a.s. de farine de noix de coco bio
  • 100 ml de lait de végétal (j’ai choisi amande)
  • une banane
  • éclats de fèves de cacao
  • copeaux de noix de coco
  • graines de chia

La préparation

Pour débuter, dans votre blender/mixeur, mélangez la banane préalablement coupée avec la farine de coco, la poudre d’Açaï et le lait végétal.  Vous pouvez faire ce mélanger la veille pour qu’il soit plus froid ou si vous avez un bon blender mettre un morceau de glaçon. Personnellement, je prépare ce mélange avant d’aller à la salle de sport et quand je reviens de ma séance c’est assez froid.

Puis versez le mélange obtenu dans votre bol préféré (c’est toujours mieux) et faites une jolie présentation (mangez avec les yeux avant de mangez avec la bouche) avec les toppings de votre choix. Donc les toppings que j’ai choisi sont paléos et sont donc les éclats de fèves de cacao, les copeaux de noix de coco et les graines de chia. Admirez le tout avant de bien mélanger à l’aide de votre cuillière pour déguster!

Bon petit-déjeuner à vous!

Mes Produits Nu3
Mes Produits Nu3

*

Vous souhaitez plus de recettes, restez alors connecter à ma page Facebook pour voir mes articles en temps réel en cliquant ici.

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)