Petit-déjeuner chez Wild & The Moon

petit-déjeuner

Une nuit sur Paris et je ne rate pas l’occasion de prendre un bon petit-déjeuner dans l’un des nombreux cafés « healthy » de la ville!

Il n’y a pas si longtemps, j’ai donc testé une adresse vegan du marais qui s’appelle « Wild & The Moon« . La première enseigne de la propriétaire new yorkaise se trouve à Dubaï mais bon c’est tout de même un peu loin pour un simple jus vert bio même si il est excellent et que le cadre est hyper sympa! Mais on a de la chance, il y a une adresse dans le Marais!

« Arrête de nous parler de Dubaï mais parle nous plutôt de Paris! »

Wild & The Moon est une cantine végétale & sans gluten donc amateurs de pâtes à la carbonara passez votre chemin à moins de vouloir changer complètement d’alimentation! Je pense tout même que même un carnivore trouverait plaisir à déguster l’un de leurs délicieux plats.

La devanture noire de la boutique ne reflète pas du tout le style intérieur épuré! La déco cozy se compose de blanc, de vert & de meubles en bois. Ici ça ne manque pas de plantes! D’ailleurs l’enseigne porte bien son nom avec son petit côté sauvage car ici les plantes vertes tombantes sont nombreuses. On se croirait dans une mini jungle! Il était bien trop tôt le matin où j’y suis allée mais tout au fond de la salle se trouve une verrière au plafond qui remplit la pièce de lumière les jours où il fait beau bien sûre!

Wild & The Moon
Wild & The Moon

A peine rentrée que mes yeux se rivent sur le présentoir à gâteaux où les macarons crus me regardent intensément…. Mais j’étais loin d’être venue pour un bout de gâteau! J’avais une idée bien en tête et c’était un Açaï Bowl. Depuis le temps que je souhaitais  tester ces baies d’Amérique du Sud aux pouvoirs antioxydantes, anti-inflammatoires et toniques.

J’ai donc commandé pour consommer sur place cet Açaï bowl qui a ma grande surprise en fait était un « frozen » en fait les baies de açaï sont généralement servies en purée froide ce qui n’étais pas mauvais après j’étais simplement surprise! Cette délicieuse mixture était recouverte d’un granola croustillant sans gluten, de rondelles de bananes et de noix de coco en poudre un régal! On sent que les produits sont soigneusement sélectionnés, c’est l’un des meilleurs granolas que j’ai goûté.

Pour accompagner mon petit-déjeuner et se réveiller en douceur rien de tel qu’une boisson (chaude cette fois ci) avec le Golden Latte! Un latte composé de lait de coco, lait d’amande, curcuma, poivre, vanille, cardamote et un peu d’huile de coco.

Vegan breakfast
Moon Porridge et Chaï Latte (en haut) & Açaï Bowl et Golden Latte (en bas)

J’étais aussi très tentée par leurs nombreux snacks à emporter comme les chips de kale ou leurs barres énergétiques crues.

Le serveur était agréable, bien que nous étions les premières clientes dès l’ouverture il ne manquait pas d’humour et de charme pour bien commencer la journée!

Il y a également possibilité de commander leurs cures de jus de légumes crus extraits à froid sur leur site web si vous souhaitez faire une cure détox ou tout simplement rajouter des nutriments vivants dans votre alimentation. Cela ne peut qu’aider à affronter l’hiver qui approche.

J’y retournerai avec plaisir une prochaine fois sûrement un midi pour tester une assiette salée!

Comment s’y rendre?

Restaurant Wild & The Moon
55, rue Charlot
Paris (75003)
TÉL : +33 9 51 80 22 33
MÉTRO : Temple

*

Retrouvez moi sur Instagram en cliquant ici

Vous avez aimé cet article? Peut-être que d'autres l'aimeront aussi...

4 Commentaires

  1. J’y ai déjà mangé 3, 4 fois et c’est un régal mais suivant l’heure c’est comble! Bel après-midi. Bises

    1. Ha oui 3 ou 4 fois, tu es une adepte! 🙂

      1. Quand j’aime je ne compte pas! 😉

        1. J’aime beaucoup cette philosophie!! 🙂

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!