6 astuces pour se sentir bien au réveil

Cela fait plus d’un mois que la rentrée à commencer mais certains ont sans doute encore un petit peu de mal à sortir du lit le matin surtout avec le soleil qui met de plus en plus de temps lui aussi à sortir le bout de son nez. J’avais donc envie de vous donner quelques unes de mes astuces pour être matinal(e) dès le réveil! A vous d’adapter ces astuces pour trouver ce qui vous convient le mieux.

1 – Ouvrir les fenêtres

Un grand bol d’air frais dès le réveil permet de bien s’oxygéner et donne la patate. Ce qui permet de se préparer à accueillir sa journée dans la joie et la bonne humeur.

matin
S’étirer comme un chat

2 – S’étirer dès le réveil

S’étirer au réveil est un geste animal que malheureusement beaucoup ont perdu. Cette habitude permet de débuter en douceur, de passer de l’état de repos à celui d’éveil.

Étirez donc bien tous vos membres, en bâillant le plus possible. Surtout prenez le temps de ressentir les diverses sensations que vous pouvez ressentir à ce moment là. Soyez à l’écoute de votre corps.

course à pied
Faire du sport

3 – Faire du sport

Si vous le faites en plein air, vous combinez 2 astuces en 1! Le sport entraine la production d’endorphines, une hormone qui facilite la concentration et la créativité et cela jusqu’à 10 heures après leur sécrétion. Donc non seulement vous serez motivé(e) dès le matin mais en forme toute la journée!

4 – Faire un brossage à sec

Pour ceux qui ne connaissent pas les nombreuses vertus du brossage à sec, je vous invite à lire mon article sur le sujet. Ce rituel matinal donne de l’énergie le matin et apaise le soir! Prenez le réflex de faire ce petit massage lymphatique de 10 minutes avant votre douche.

5 – Mettre son plus beau sourire

5 min avant de sortir de chez vous, essayez de vous regarder dans le miroir et de vous sourire, souvenez vous de votre ressenti lorsque vous le faites. Vous pourrez ainsi reproduire ce sourire dans votre vie de tous les jours. Si vous vous sentez bête, rigolez un bon coup cela ne pourra que faire du bien.

6 – Envoyez un mot doux

Que ce soit à un membre de votre famille, votre conjoint ou votre meilleur ami. Envoyez un message doux et de belles paroles à un être qui vous est cher. Non seulement vous vous sentirez bien l’envoyant mais vous rendrez aussi quelqu’un d’heureux qui se sentira aimé. Le receveur de votre message aura de belles ondes toutes la journée qu’il partagera à son entourage. Et voilà, un cercle vertueux positifs et d’amour enclenché.

*

Vous aussi vous avez des astuces pour se sentir bien dès le matin, je serai ravie de les découvrir. Laissez moi vos conseils en commentaires.

Facebook

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)