10 conseils pour des cheveux fabuleux

10 conseils pour des cheveux fabuleux

Il n’y pas de quoi se tirer les cheveux!

Aujourd’hui je vous écris un petit article pour vous donner des conseils naturels sur la façon de bien prendre soin de vos cheveux chéris.

Que vous le vouliez ou non les cheveux reflètent notre état nutritionnel et émotionnel. Notre chevelure va mal si nous allons mal. Il existe des troubles génétiques qui font que nos cheveux vont plus ou moins mal et ça on y peut rien! Mais beaucoup des problèmes capillaires sont dus à notre vie stressante, à un environnement pollué, à notre alimentation déséquilibrée et à l’utilisation de produits capillaires non-adaptés. Voilà quelques conseils simples pour donner un coup de peps à votre tignasse!

10 conseils faciles

  1. Ajoutez de la levure de bière sur vos plats, cela augmentera votre apport en vitamines du groupe B qui sont les plus sollicitées par nos cheveux.
  2. Si vous êtes papa ou maman, n’utilisez pas les shampoings de votre bébé qui sont inadaptés aux adultes comme les shampoings pour adultes ne sont pas bons pour les enfants. La base lavante des shampoings pour bébés est trop douce pour nettoyer suffisamment les cheveux d’adultes qui subissent beaucoup d’agressions environnementales.
  3. Achetez des shampoings de qualité d’autant plus si vous avez des problèmes capillaires. Je vous recommande cet article du site “Les Cheveux de Mini” qui vous conseille différents shampoings bio à prix abordables “Top 10 des shampoings bio vraiment sains et à petit prix !“.
  4. Portez des élastiques sans barre de fer et séchez bien vos cheveux avant de les attacher.
  5. Brossez vos cheveux tous les soirs avant de vous coucher pour se débarrasser des impuretés.
  6. Utilisez des brosses et peignes en matière naturelle tel que le bois.
  7. Appliquez quelques gouttes d’huile végétale de jojoba sur vos cheveux humides après le shampoing. Cette huile peut également s’utiliser en huile démaquillante, un produit 2 en 1 ! Cette huile apportera brillance et éclat à vos cheveux.
  8. Alors pour les plus courageux car le goût n’est vraiment pas top, diluez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre (bio de préférence) dans un verre d’eau tiède pour consommer tous les matins et tous les soirs. Si le goût est vraiment intenable rajoutez du miel ou du sirop d’érable si vous êtes végétaliens.
  9. Faites une petite cure de minimum 2 mois de vitamines B si vous perdez régulièrement vos cheveux.
  10. Pour plus de brillance rincez vos cheveux à l‘eau vinaigré au vinaire blanc (peu coûteux). Ne rincez pas après.

*

Pour plus de conseils de beauté! Lisez mon article sur l’huile végétale pour se démaquiller en cliquant ici

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)