L’Hebdo Naturo #2 : Les produits 0%

L’Hebdo Naturo #2 : Les produits 0%

Pour ce 2 ème numéro de l’Hebdo Naturo, j’ai décidé de vous parler des fameux produits « allégés » ou « 0%« ! Ils sont consommés par beaucoup de personnes et surtout les femmes soucieuses de garder la ligne ou de la retrouver mais que cachent ses faux amis?

Introduction

Pourquoi faut-il supprimer de notre consommation les produits 0%? Ne sont-ils donc pas fait pour nous aider à garder la ligne?

Et bien non! Ces produits seront oui allégés en sucre ou en matière grasse mais cette matière grasse ou ce sucre supprimé sera compensé par d’autres produits. Le sucre est remplacé par du « faux sucre » que l’organisme ne sait pas assimiler, le gras est remplacé par des produits avec des noms imprononçables avec des n° commençant avec en « E » qui sont tout aussi mauvais pour la santé voir pire car ils sont eux chimiques…

Bien que le « light » du Coca-Cola soit moins calorique, il fait tout de même monter le taux de sucre dans le sang et notre insuline qui est responsable du stockage de graisse. En plus de ça, une hypoglycémie suivra et votre corps réclamera à nouveau du sucre! Cela risque de créer une dépendance au sucre.

Quelques chiffres

Les experts nutritionnistes le confirment le sucre est responsable de l’augmentation du taux d’obésité qui continue d’augmenter chaque année.

En France, par habitant par an, la consommation de sucre varie entre 25kg et 35kg contre 2kg au 19ème siècle!

25kg de sucre par habitant par an équivaut à une moyenne de 70 grammes de sucre par jour soit 2 cannettes de Coca-Cola par jour.

Les risques

  • Les produits allégés en matière grasse sont généralement allégés en bons acides gras nécessaire pour lutter contre les maladies cardiovasculaires
  • Les produits allégés en matière grasse ont perdu leurs apports en micronutriments (vitamines et minéraux…)
  • Les produits allégés en sucre ont généralement un taux de lipides supérieur pour donner meilleur goût
  • Ces produits manquent de nutriments donc sont moins rassasiants, souvent le consommateur a donc besoin de compenser avec un autre aliment, ce qui engendre une prise de poids sur le long terme

Conseils

Limiter votre consommation de sucre et supprimer totalement les produits 0%. Le sucre fait grossir contrairement au « bon » gras que le corps a besoin pour fonctionner normalement.

Consommer plus de protéines surtout au petit-déjeuner, cela évitera le coup de mou de 10 heures qui vous fera vous jeter sur un aliment sucré ou sur un produit allégé si vous pensez limiter la casse!

Conclusion

Le mot « gras » ne devrait pas faire peur, il est vital au corps pour son bon fonctionnement cependant le « 0% » est le réel ennemi créé par l’industrie agro-alimentaire. Autant manger du « bon gras » plutôt que des produits chimiques qui encrasseront notre corps et son organisme.

*

Envie de savoir si le café est bon pour l’organisme? Pourquoi ne pas lire le précédent Hebdo Naturo n cliquant ici.

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


3 thoughts on “L’Hebdo Naturo #2 : Les produits 0%”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!