Oui aux fruits mais à quel moment?

Oui aux fruits mais à quel moment?

Avec ces beaux jours et tous ces fruits à notre disposition on serait presque tenté de les consommer à n’importe quel moment de la journée mais il y a des moments plus favorables pour manger ces petits « péchés mignons ».

Les fruits sont nos amis

Les fruits sont nos amis, ils sont nutritifs et remplis de sucre naturel il ne faut donc pas s’en priver par peur du mot « sucre ». Il faut juste savoir à quel moment les consommer afin d’en bénéficier un maximum de l’apport nutritionnel des fruits et pour ne pas mal les digérer.

Le moment idéal

Le moment idéal pour consommer un fruit est en dehors des repas, généralement 2 heures avant ou après le repas car ces derniers ont besoin d’être digérés séparément des autres aliments sinon ils feront la queue dans votre bol alimentaire et fermenteront dans votre estomac avant d’être digérés. Ce phénomène causera aux personnes plus sensibles des ballonnements et les minéraux risquent d’être mal assimilés par l’organisme.

Les fruits en collation

Non seulement comme cité au-dessus manger des fruits entre les repas est meilleur pour leur assimilation mais cela vous évitera également d’être tenté(e) par un en-cas moins sain. Les fruits comme les pommes sont remplis d’eau et agiront comme coupe-faim idéal et vous serez plus tentés de prendre un fruit à quatre heure plutôt qu’une barre chocolatée si vous n’avez pas consommé de fruits après le déjeuner.

En entrée

L’été nous avons tendance à manger du melon en entrée, dans ces cas là il est préférable d’attendre 30 minutes avant de consommer le plat principal.

Le matin

Même chose que pour l’entrée si vous souhaitez manger des fruits au petit-déjeuner, consommez votre fruit dès le réveil à jeun puis prenez votre douche et préparez vous avant de prendre votre petit-déjeuner afin de laisser votre organisme le temps d’ingérer le fruit ou le jus pressé à froid de préférence.

salade de fruits
Fruits au marché de la Bocaria à Barcelone
fruits
Bar à Fruits à Pékin
Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


4 thoughts on “Oui aux fruits mais à quel moment?”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!