Bilan de 2015 afin de mieux établir 2016

Ça y est 2016 approche et je pense aux résolutions et objectifs à viser, pas vous?

image

Beaucoup de personnes n’établissent même pas de résolutions car ils estiment qu’elles ne seront pas tenues. En partant de ce principe c’est clair qu’il y aura pas de miracles, dans tous les cas ce n’est pas ma façon de voir les choses même si effectivement je n’ai pas atteint tous mes objectifs 2015. Donc avant d’établir de nouveaux objectifs et de nouvelles résolutions pour 2016 pourquoi ne pas faire un petit bilan sur 2015 avec ce qui à marcher et ce qui n’as pas marcher. Peut être que mes objectifs n’étaient pas S.M.A.R.T.?

Alors qu’étaient ces deniers pour 2015?
🔹Semi en 1h50
🔹Faire 10km en moins de 50min
🔹Faire une course d’obstacles
🔹Avoir un changement professionnel
🔹Économiser

Commençons donc par le semi en 1h50. Et non objectif non atteint et pourquoi cela pour cause de blessure. Une fracture de fatigue qui m’a obligé de revendre mon dossard. Fracture de fatigue engendrée par un excès de sport et des os fragiles causés par une aménorrhée sans raison définie à ce jour.

Faire 10km en moins de 50 minutes alors selon mon chrono oui objectif atteint mais non selon le temps officiel de la course Nike Paris Centre. Le parcours était plus long pour vraiment la plus part des coureurs donc j’estime que mon objectif était atteint avec un temps de 49″46.

Faire une course d’obstacle, encore une fois objectif non atteint à cause de la fracture. J’ai dû arrêter de courir pendant 4 mois.

Avoir un changement professionnel alors oui objectif atteint en ayant une une promotion étant devenue attachée de direction dans un hôtel de luxe de Paris.

Puis pour finir économiser alors je dirais peut être pas autant que souhaiter mais j’ai effectivement eu le train de vie minimaliste et peu dépensier désiré au cours de l’année donc on peut le valider aussi.

Conclusion de 2015
Comme vous pouvez le voir j’ai établi des objectifs certes que je n’ai pas tous atteint mais pas parce que je ne me suis pas donnée les moyens mais parce des circonstances extérieures ont décalé la date butoir de certains objectifs car je compte bien les atteindre tôt ou tard. Je ne baisse pas les bras juste parce qu’ils n’étaient pas atteints dans le temps impartis. On va pas s’arrêter pour histoire de quelques mois ou quelques années si ces projets vous tiennent à cœur.

Donc pour 2016 on recommence
🔹Semi en 1h50
🔹Faire une course d’obstacles

Et on en rajoute (mais pas trop, mieux vaut faire de la qualité plutôt que de la quantité)
🔹Avoir un autre changement professionnel (projet déjà défini mais je n’en parlerai pas tout de suite)
🔹Faire 10km en moins de 49min
🔹Me rapprocher de mon conjoint
🔹Finir mes produits de beauté actuels et n’acheter que des produits bios
🔹Arrêter complètement le lait de vache

Voilà mes projets pour la nouvel année, c’est avoir des projets qui nous poussent à nous développer et à profiter au maximum de notre vie. Et vous quels sont vos résolutions?

Vous avez aimé cet article? Peut-être que d'autres l'aimeront aussi...

1 Commentaire

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!