Visiter Bruges, le petit Venise du Nord

Bruges, une petite ville médiévale, pleine de charme et de romance. Surnommée le petit Venise, Bruges est une ville de la Belgique qui ne demande qu’à être visitée! J’y suis allée le jour de Pâques en avril dernier pour humer les odeurs de chocolat dans toutes les rues…

Bruges est une petite ville, une journée suffit pour la visiter donc laissez tomber votre carte et perdez vous dans les petites ruelles pavées de la ville.

Le Markt est la place principale de Bruges où se trouve le Beffroi haut de 83 mètres qui domine la ville médiévale. Vous avez raté votre séance de sport, pas de soucis, montez les 336 marches de la tour avec vue panoramique, ça vous fait une excursion 2 en 1. Le Markt est entourée de restaurants et cafés décorés de belles façades typiques cependant dans toutes les villes j’évite toujours de manger sur les places principales car je trouve que ça grouille de restaurants attrapent touristes.

bruges 2
La tour du Beffroi

Faites un tour en bateau sur les canaux, c’est une expérience immanquable car vous verrez des monuments uniquement visibles de l’eau. Comptez environ 8 euro pour 30 minutes de balade avec un guide qui vous explique les monuments incontournables de la ville.

bruges 3

Visitez la Basilique du Saint-Sang qui se trouve sur la Place du Bourg, cette basilique possède un intérieur somptueux dès que vous rentrez vous sentirez une odeur forte d’encens. L’entrée est environ 2 euro, selon la légende la relique du Saint-Sang conserverait le sang du Christ. J’ai eu la chance d’assister à la messe du dimanche de Pâques.

bruges 4

Mangez du chocolat et des gaufres, je vous conseille de déguster une des fameuses gaufres belges qui sont absolument délicieuses avec de la chantilly et achetez des chocolats à ramener pour la maison, la ville regorge de chocolatiers. Pour la petite anecdote, je n’ai même pas vu de boutiques Jeff de Bruges !

Après quelques heures de marche, allez vous désaltérer d’une bière locale bien mousseuse et reprennez des forces avec un plat typique. Pour ma part j’ai testé le Waterzooï, un ragoût de poulet ou de poisson aux légumes et pomme de terre baignant dans un bouillon à la crème. Je vous conseille de vous chercher un restaurant sur internet ou par recommandation avant d’aller à Bruges car je trouve qu’il y a énormément de restaurants « touristiques ».

Après avoir repris des forces dirigez vous vers l’église gothique Notre-Dame, aussi belle à l’intérieur qu’impressionnante de l’extérieur. Comptez 3 euro pour l’entrée.

bruges

J’étais assez étonnée de voir que les restaurants et les vendeurs vous parlent en premier temps en anglais, puis en flamand et ensuite en français, j’étais surprise de voir à tel point le français n’était pas privilégié sur l’anglais dans cette ville.

J’ai passé un moment très agréable dans cette ville, un moment romantique pour flâner à deux. Je vous conseille vivement d’aller découvrir cette petite ville flamande.

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


0 thoughts on “Visiter Bruges, le petit Venise du Nord”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)