Mon petit-déjeuner du moment #1

Avec vous aujourd’hui je partage le petit-déjeuner que je prends depuis quelque temps. Il est bon, sain et facile à préparer. Alors aller chercher votre bol c’est l’heure de petit-déjeuner!

image

Tout d’abord dans un bol je mets un mélange étudiant de fruits secs ou n’importe quel mélange de graines et fruits secs en fonction de mes envies. Riches en minéraux et Oméga 3 les fruits secs sont les alliés des sportifs cependant ils sont très caloriques donc il faut pas avoir la main trop lourde quand on se sert.

Pour tenir toute la matinée surtout si je sais que mon déjeuner sera tardif je rajoute des flocons d’avoine ou du quinoa pour une version sans gluten. Les flocons d’avoine et le quinoa sont excellents pour lutter contre le cholestérol et sont riches en fibre. Il est important de manger au moins 5 grammes de fibres au petit-déjeuner.

Pour les protéines je rajoute des graines de chia. Ces graines sont également riches en calcium, parfait pour moi qui ai les os fragiles.

Après je coupe une banane que je rajoute dans mon bol, c’est vraiment un bol de sportifs j’utilise que des aliments qui sont conseillés pour les sportifs et pour favoriser la récupération donc parfait après une séance de sport matinal, vous consommez ce petit-déjeuner dans les 30 minutes qui ont suivi l’entraînement.

Je rajoute mon yaourt au lait de soja.

Et mélangez le tout avec la petite touche sucrée du miel! Pour garder ce petit-déjeuner 100% végétalien remplacez le miel par de la cannelle.

Et appréciez à quel point ce super bol est bon 🙂

Voilà ma recette pour commencer ma journée en pleine forme! Je me lasse vraiment pas de cette recette. Simple et efficace.

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


6 thoughts on “Mon petit-déjeuner du moment #1”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)