5 Faits importants que vous devriez savoir au sujet de Lille

Depuis un an maintenant afin de rejoindre mon cher et tendre je suis à Lille un weekend sur deux, cette ville du Nord-pas-de-Calais qui se trouve à 1 heure de Paris en TGV. Après 1 an à avoir arpenté les ruelles pluvieuses du Vieux-Lille il est temps pour moi de partager 5 faits sur cette ville du nord de la France.

Iphone 177

  1. Il pleut tout le temps à Lille, les Ch’tis vous diront le contraire mais ne les écouter pas!! Si vous comptez venir visiter cette ville prenez votre parapluie, bonnet, bottes, gants, votre imperméable et tout ce que vous pouvez trouver chez vous qui vous gardera au sec et au chaud. Sinon restez chez vous!
  2. Le Vieux-Lille est vraiment le seul quartier joli de la ville, les autres quartiers ne sont pas à visiter. Mais le Vieux-Lille vaut vraiment le détour, c’est bourré de charme avec de magnifiques architectures. La grande place est entourée de belles bâtisses colorées.
  3. Si vous comptez venir à Lille avec votre paire de basket alors La Citadelle est le parc fait pour vous. Dans cet espace vert vous oublierez que vous êtes en ville. Parfait également pour les enfants en été et au printemps le zoo de la ville est ouvert gratuitement. On entend même les cries des singes pendant qu’on court!
  4. La proximité aux autres villes, Lille est une ville à deux pas de Bruxelles, Amsterdam, Paris, Londres, Bruges, Touquet… Y a de quoi faire plein de petits weekends en amoureux en partant de Lille.
  5. Une ville de bons vivants, (du moins du côté du Vieux-Lille) peut importe le jour de la semaine, il y a toujours du monde dans les bars, les restaurants sont complets tous les weekends, les terrasses rayonnent le peu de fois où il y a soleil, les rues commerçantes sont remplies malgré la pluie, c’est la foire dans les marchés, il y a toujours la queue dans les boulangeries…Iphone 113

Conclusion : Serai-je un jour prête à partir y vivre définitivement? Et bah oui malgré la misère sociale très apparente dans les quartiers en dehors du Vieux-Lille je serai prête à rejoindre mon cher et tendre si seulement je trouvais du travail mais malheureusement à cause de la crise économique cela fait un an que je cherche… La vie est peu coûteuse du moins quand on vient de Paris, le centre est charmant, il y a beaucoup de magasins, de bars et de restaurants mais je trouve que la ville manque d’expositions et pièces de théâtre « intéressantes à mon goût » et c’est vrai que la météo est vraiment mauvaise mais bon qu’est ce qu’on ferait pas pour se rapprocher de l’être aimé…

Iphone 186

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!