Les bienfaits du kombucha

Étant une grande amatrice de kombucha, j’étais ravie quand Vegetal Water m’a proposé de tester leur toute nouvelle boisson. Après avoir savouré leur kombucha, j’ai pensé qu’il serait chouette de vous en faire part d’un article plus complet plutôt que dans un simple post Instagram. Car cette boisson pas assez connue du public à mon goût à de nombreuses vertus qui ne demandent qu’à être partagées.

Quelques écarts ce week-end et des Intestins en vrac 😣(seul vrac que je n'aime pas), mais heureusement un remède qui tombe à pique; le kombucha de @vegetalwater et du jeûne intermittent seront venir à bout de ces troubles passagers. Pour ceux qui ne connaissaient pas encore cette boisson aux supers pouvoirs je vous invite à patienter un petit peu je prépare un article sur le sujet 😉! Bonne semaine à tous👋 #kombucha #vegetalwater #microbiote #floreintestinale #nutrition #sante #bienetre #mieuxvivre #guthealth #sezzysquad #naturopathie #naturopathe #paléofrance #paleo #cleaneating #eatclean #healthy #fitfam #bbgfrance #healthylifestyle #sophrologie #happymonday #lundi #jeuneintermittent #paleo #bio #sanssucre

A post shared by Margaux (@organic_traveller) on

D’abord quelques mots sur Vegetal Water

La compagnie française Vegetal Water récolte en Rhône-Alpes depuis plus de 10 ans une sève de bouleau complètement pure. Et depuis le début de leur aventure, ils s’engagent à proposer une sève 100% pure et naturelle, certifiée AB et Bio Cohérence. Leur sève de bouleau est analysée par un laboratoire afin de garantir qualité et sécurité alimentaire. Ils utilisent également cette même sève pour proposer une gamme de savons saponifiés à froid sans huile de palme, sans parabènes et sans phtalates.

Mais Vegetal Water se n’est pas que de la sève de bouleau, ils proposent également quelques compléments alimentaires et depuis peu une nouvelle boisson, leur kombucha bio sans sucre que j’ai eu le bonheur de goûter.

Ils proposent plusieurs parfums de kombucha. J’ai testé la version originale qui était très bonne donc j’imagine que vous pouvez vous laisser tenter par leurs autres saveurs les yeux fermés.

C’est quoi le kombucha?

Le kombucha est une boisson vivante 100% naturelle obtenue à partir de la culture d’un champignon à thé dans un milieu sucré. Désaltérante et très légèrement pétillante, le goût étonnant mais néanmoins délicieux de cette boisson me rappelle le vinaigre de cidre.

Pour préparer le kombucha, il est nécessaire de faire fermenter le champignon une dizaine de jour dans du thé sucré. Pendant ce temps de macération, le champignon se nourrit du sucre et synthétise des molécules extrêmement bénéfiques pour notre santé et en tout particulier notre flore intestinale. Le gaz carbonique issu de fermentation donne à la boisson ce très léger côté effervescent.

Je vous l’ai dis le kombucha est excellent pour notre flore intestinale, donc qui dit flore intestinale chouchoutée dit système immunitaire renforcée. Ne l’oublions pas, 80% de notre système immunitaire se trouvent dans l’intestin (Source: NaturalSwiss) et est majoritairement influencé par l’état de notre flore intestinale. Il ne faut donc vraiment pas la négliger.

Les bienfaits

Concrètement, les bienfaits principaux du kombucha sont:

–          Meilleure digestion en équilibrant la flore intestinale
–          Détoxification du corps en éliminant les toxines
–          Renforcement du système immunitaire
–          Minéralisation de l’organisme en enzymes et vitamines : B, C, D, E, minéraux…

Bien que nous attribuons beaucoup de bienfaits à cette boisson, elle doit s’intégrer dans le cadre d’une approche globale. A elle toute seule sans l’hygiène de vie saine qui va avec n’aura aucun effet bénéfique sur votre santé. Elle ne doit en aucun cas substituer un traitement recommandé par un professionnel de santé en cas de troubles. Cependant, elle s’intègre très bien dans un cadre de prévention.

Vegetal water
Kombucha nature

Alors êtes-vous tenter? 🙂

*

Facebook

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)