Top 10 des Bienfaits du Running

Bonjour à tous & toutes,

Je suis passionnée par la course à pied ou le running (comme on l’appel de nos jours), j’en fais minimum 2 fois par semaine et je souhaite partager avec vous 10 raisons pourquoi il faut s’y mettre mais sachez qu’il y a bien plus que 10 raisons.

course à pied

10 bienfaits

1 – Renforcement des articulations

Courir renforce vos tendons et vos ligaments.

2 – Meilleur contrôle de soi

En ayant une meilleure maîtrise de votre santé votre confiance en vous augmente ainsi que la qualité de votre vie en générale.

3 – Meilleure santé mentale

L’accomplissement d’un effort physique renvoie une meilleure image de soi. L’endorphine aide à surmonter les symptômes de la dépression et d’anxiété.

4 – Muscle le cœur <3

Courir réduit les risques d’attaque cardiaque en musclant le cœur.

5 – Renforcement physique

La course à pied renforce le bas du corps, les ligaments, les tendons ainsi que les muscles. En plus de ça courir réduit les effets de la fatigue et du vieillissement.

6 – Affine la silhouette 

Si vous avez un léger surpoids alors je pense que oui ça vous aidera à perdre ces kilos! Pour ma part n’ayant pas de poids à perdre la course à pied, elle m’a aidé à affiner ma silhouette et à tonifier mon corps.

 7 – Permet de faire des rencontres

La course à pied permet de rejoindre un groupe ou une communauté de coureurs surtout si vous êtes nouveaux dans une ville. Courir en groupe permet également de se dépasser et de s’améliorer car tout seul on rentre facile dans une routine. C’est grâce à la course à pied que j’ai rencontré mon conjoint et maintenant on se motive mutuellement ou on se soutient quand l’un ou l’autre est blessé. Nos niveaux différents ne nous empêchent pas de faire des footings ensemble.

8 – Un sport peu coûteux

Une bonne paire de chaussures et une tenue ou deux c’est tout ce dont vous avez besoin. Pensez à changer vos chaussures tous les 600 km environ. L’application Nike+ ou Runkeeper compte pour vous les kilomètres cumulés avec vos chaussures.

9 – Quand on veut ou on veut

Travaillant dans l’hôtellerie, j’ai des horaires décalés! C’était du coup compliqué pour moi de suivre les horaires d’une salle de sport, au moins avec la course à pied c’est quand on veut  et où on veut. Par contre quand il est tard le soir je cours en groupe pour des raisons de sécurité on ne sait jamais…

10 – Un esprit sain dans un corps sain

Courir donne envie de prendre soin de soi en général! Tout cela en mangeant mieux, en dormant mieux, en prenant soin de soi-même. Après un certain temps on cherche même à perdre du poids pour courir mieux et non courir pour perdre du poids. On prend soin de ses petits pieds, de sa peau, de son corps car on est juste mieux dans notre tête.

*

Retrouvez moi sur Facebook en cliquant ici.

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


0 thoughts on “Top 10 des Bienfaits du Running”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!