Mon petit-déjeuner du moment #2

2ème article sur « Mon petit-déjeuner du moment » et oui c’est « du moment » car je ne varie pas toujours tous les jours mes petit-déjeuners je fonctionne énormément par phase! Des fois j’ai des phases « café » pendant des mois puis d’autres phases « thé » et c’est pareil pour le petit déj’! D’ailleurs le porridge fait son grand retour parmi mes phases, moi qui aimait tellement ça je n’en ai pas mangé depuis longtemps mais je sens que ces petits flocons d’avoine ont bien réussi leur comeback dans mon placard et dans mon estomac 🙂

Alors en ce moment c’est porridge agrémenté de bananes, dattes, graines de chia et sirop d’érable!

image

Un porridge de flocons d’avoine pour réduire les maladies cardio-vasculaires, réduire le diabète et nous donner la sensation de satiété! Je fais toujours mon porridge à l’eau mais vous pouvez le faire avec du lait végétal mais évitez le lait de vache par contre!

 Une banane coupée, l’un des fruits les plus nutritifs comprenant de la vitamine A pour faciliter la digestion (pratique pour les sportifs) et de la vitamine B6 pour lutter contre le stress et l’anxiété (c’est ça avoir la banane?)

Des dattes (mon coup de cœur du moment) riches en fibres!

Des graines de chia pour des protéines et plein d’autres bénéfices que vous pouvez lire dans l’un de mes articles en cliquant ici.

Les 4 aliments cités ci-dessus ont de quoi vous faire tenir une longue matinée que des aliments très rassasiants pour satisfaire la faim pendant longtemps!

Pour les becs sucrés vous pouvez rajoutez du miel, ou du sirop d’érable pour les végans ou de la cannelle pour ceux qui souhaitent diminuer les calories ou le sucre en général.

J’espère que ce petit-déjeuner vous aura inspiré pour attaquer l’une de vos prochaines journées 🙂

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!