Les débuts d’une yogi #2 : Raide dingue!

Les débuts d’une yogi #2 : Raide dingue!

Cette première semaine entant que jeune yogi se termine déjà! J’ai donc effectué un 1er cours de Yoga Équilibre, cours que je vous ai décris dans le précédent article. J’avais après pour but d’assister jeudi soir au cours de Yoga Vitalité et vendredi soir au cours de Yoga Vinyasa.

Yoga Vitalité

J’ai adoré ce cours de Hatha Yoga! Bien plus dynamique que le cours de Yoga Équilibre. Au début du cours, on a répété plusieurs fois 2 salutations différentes. Il n’y pas de salutations ni d’enchaînement pendant les cours de Yoga Équilibre donc j’ai été agréablement surprise d’en faire. Les salutations j’ai appris à la faire à la maison où je connaissais les positions mais j’avais tout de même du mal à me souvenir des enchaînements par cœur. Là, de les faire en cours avec Estelle qui consacre une grosse partie dessus m’a beaucoup aidé à les mémoriser. C’est la première fois où je vais à un cours de Yoga où je fais des salutations donc c’était vraiment chouette de mettre ce que j’ai appris à la maison en pratique. On début par faire les salutations sur 3 respirations afin de bien comprendre les mouvements ainsi que les enchaînements . Ensuite sur 1 respiration nous les répétons plusieurs fois jusqu’à qu’Estelle, la prof, nous regarde les faire à notre propre rythme. Lors des salutations, j’adore faire le chien tête en bas, je me sens réellement sereine et bien dans cette posture.

Une fois les salutations terminées et le rythme cardiaque actif, nous avons travaillé sur différentes postures comme la sauterelle, l’arbre, la lune, le chat, la vache, la torsion, la demie pince, la chandelle etc.

Après le cours, comme pour le Yoga Equilibre, se termine par de la respiration alternée appelée Nâdî Shodhana et comme toutes séances de yoga 5 minutes de savasana.

Nâdî Shodhana

Le Nâdî Shodhana est une pratique de respiration alternée qui a un pouvoir purifiant, énergisant et apaisant. Elle purifie les canaux énergétiques, nettoie les conduits vitaux et stabilise le flux d’énergie entre les côtés droit et gauche du corps. La respiration est lente et alternée, en utilisant une narine après l’autre.

Bienfaits:

  • Développement de la concentration, amélioration des capacités intellectuelles, éveil de l’esprit et préparation à la méditation
  • Favorise état calme et de détente
  • Aide à la digestion
  • Agit sur le maintien de l’équilibre des deux courants biologiques ; courant positif (solaire, rouge, à droite, pingala) et courant négatif (lunaire, pâle, à gauche,ida)

Yoga Vinyasa

Bah là j’étais censée vous parler de ma première séance de yoga vinyasa, une séance que j’attendais avec impatience pendant au moins 2 semaines! Et que s’est-il passé? Il s’est passé que le lendemain du cours de yoga vitalité, jour du cours de yoga vinyasa, et bah j’étais raide comme un piquet! Pourtant j’ai l’habitude de faire du sport même si j’ai des courbatures ou que j’ai la crève, cette fois-ci c’était différent! Tout l’arrière de mes ischios était dur comme de la pierre! Impossible de toucher mes tibias tellement ça tirait! Vu que le court était à 19h00 tout la journée je me demandais si oui ou non je devais y aller! J’en avais tellement envie, j’ai donc fais des massages à l’huile d’arnica pour échauffer mes jambes mais rien à faire. J’ai décidé mon corps qui me disait que c’était une mauvaise idées d’y aller. J’avais peur de me blesser ou peur de subir et de ne pas apprécier le cours! Donc vendredi prochain sans faute j’y vais sans avoir fait un cours la veille :p ! Et promis je vous raconterai tout…

Evolution en image

Donc voilà une première photo afin d’évaluer tout au long de l’année mes progrès grâce une pratique assidue et hebdomadaire. Cette photo est donc une photo de moi à froid, je suis aussi souple qu’un manche à balai. Mais oui quand je faisais du yoga bikram même à froid j’arrivais à toucher le sol, là je n’y arrive que seulement une fois chauffée pendant la pratique.

yoa
Padahastasana

 

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


2 thoughts on “Les débuts d’une yogi #2 : Raide dingue!”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!