Chaï Latte : ma boisson réconfortante

Peut-être que vous n’avez jamais entendu parlé du chaï latte ou tout simplement n’avez jamais osé en commander un chez Starbucks mais c’est juste un délice sur terre…

Qu’est ce que le Chaï latte? C’est une boisson à base de thé noir aux épices avec du lait mousseux, il est très difficile de reproduire celui de Starbucks voir impossible mais bon il y a plusieurs recettes sur internet qui s’en rapproche. Personnellement je préfère le Chaï Latte de Costa Coffee mais bon il y en a beaucoup moins sur Paris. Je vous ai également parlé du Chaï Latte de La Chambre aux Oiseaux qui est beaucoup plus authentique car il n’est pas fait avec un sirop tout fait contrairement à chez Starbucks.

Sinon pour un sirop tout fait je vous recommande celui de Monin mais vous pouvez uniquement l’acheter en ligne ici et la bouteille est à 8 euro avec 10 euro de frais de port donc ça fait un peu cher je trouve mais il est vraiment très bon!

Vous trouvez sur internet des recettes assez compliquées voici la mienne pour une version plus simple et bonne, personnellement je le fais avec du lait d’amande par contre impossible de faire de la mousse avec du lait d’amande, ça veut pas comme pour le lait écrémé c’est plus difficile. C’est la matière grasse dans le lait qui facilite pour faire monter la mousse.

La marque « Alpro » que je ne connaissais pas avant vient de sortir au rayon « lait » chez Monoprix du lait d’amande beaucoup moins cher que celui qu’on trouve habituellement dans le rayon « bio », cette bouteille est ) 2,45€ donc depuis j’en achète tout le temps 🙂

IMG_9892

Egalement chez Naturalia ou chez Bio C Bon il vous faut du Yogi Tea Classic Chaï (disponible en sachet également).

Alors je fais chauffer mon lait d’amande mais vous pouvez prendre du lait de vache si vous préférez, je mets le thé à infuser presque 10 min dans le lait chaud. Je mets de la cannelle en poudre, du gingembre frais ou en poudre, de la noix de muscade fraîchement râpée et un peu de sucre brun ou sucre vanillé en fonction des mes envies… Après si vous avez chez vous de la cardamome, des clous de girofle, de l’anis étoilé vous pouvez le rajouter mais bon après je prend le mélange « Chaï »  déjà car je n’ai pas ses ingrédients dans mon placard de tous les jours…

Généralement je re-réchauffe la boisson un peu après car j’aime vraiment boire très chaud.

J’espère que vous aimez ma recette simple du Chaï Latte maison, n’hésitez pas à me faire part de vos recettes si vous en avez également!

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


0 thoughts on “Chaï Latte : ma boisson réconfortante”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!