La trattoria qui fait le buzz dans le 11ème : East Mamma

Alors qui n’a pas entendu parlé de East Mamma, c’est trattoria du 11ème où il faut faire la queue dès l’ouverture pour espérer avoir une table, truc de dingue?!

Nos amis faisait la queue à 18h30 pour l’ouverture du restaurant italien à 19h00 et on était même pas dans les 10 premiers. Alors le resto ne prend pas de réservation il faut soit se présenter AVANT l’ouverture pour avoir une table directement soit se présenter dès l’ouverture pour donner votre numéro et être rappelé dans la soirée.

Mais pourquoi tout ce buzz, et bah pour la qualité des mets préparés maison, le joli cadre avec la cuisine ouverte, la gentillesse des serveurs…

La Carte:

Une carte qui change régulièrement selon les produits de saison,elle n’est pas grande ce qui rassure beaucoup. Les pizzas sont cuites au feu de bois, les pâtes sont fraîches, les produits sentent bons… Comptez entre 9 et 17 euro pour le plat principal et 7/8 euro pour le dessert.

Le Repas:

Sachant que les pizzas étaient copieuses nous n’avons pas pris d’entrées, 1 pizza chacun, alors les serveurs sont également arrangeants et ça ne leur posent pas problèmes de rajouter une garniture sur la pizza. Nous avions pris 2 « Mammargherita » dont une avec du jambon, une calzone avec des girolles (trop bon :p) et la mienne fut une régina d’automne avec potiron. La pâte était fine mais pas trop non plus donc a bien quelque chose à se mettre sous la dent, moi qui finit toujours mes pizzas là j’ai eu du mal mais bien évidement je suis arrivée jusqu’au bout mais pour une fois plus de place pour le dessert alors qu’il propose un banoffeemisu (tiramisu à la banane, confirture de lait et spéculoos)!!!

Pizza Régina d'Automne
Pizza Régina d’Automne

Mon copain lui grand amateur de tiramisu a pris un tiramisu traditionnel et il n’a pas été dessus, le serveur vous apporte un bol et vous sert directeur à partir de plat. Sachant que j’allais en goûter il nous a rajouté une petite louche de tiramisu supplémentaire.

Conclusion:

A tester entre amis ou en couple, sûrement plus le soir avec l’ambiance tamisé que pour le déjeuner. Vous y trouverez une clientèle jeune et festive. Prévoir de faire un petit de queue mais l’endroit en vaut la peine 🙂

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!