Lecture du mois : Et si on arrêtait de se mentir #3

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un livre de poche d’Erwann Menthéour, il se lit très facilement! En une semaine en le lisant uniquement dans le métro je l’avais terminé sinon je pense qu’il peut se terminer en un week-end.

20140422-080617

Quelques mots sur l’auteur

Alors d’abord qui est l’auteur? Qui est Erwann Menthéour? L’auteur est un ancien cycliste, il a même été chanteur et est maintenant coach et fondateur de la méthode « Fitnext« , une méthode basée sur une nutrition saine, de la naturopathie et de la musculation.

Parlons du livre

Cet livre a pour but de dénoncer les idées reçues sur le sport et l’alimentation, comme « penser que le gras fait grossir« , « qu’on ne peut pas perdre sa cellulite« … Vous souhaitez vous prendre en main vous êtes assez novice dans le domaine du bien-être alors ce livre vous donnera de précieuses informations et se lira avec facilité. Il y a de bonnes bases et je pense que tout ce qui est dit dans son livre est vrai. Après pour ma part, je n’ai pas appris grand chose dans ce livre. C’est vraiment un livre assez basique si vous vous y connaissez déjà en matière de nutrition, santé et activité physique. Cependant il y a tout de même 2 idées reçues auxquelles moi-même j’y croyais comme « manger de la viande blanche vaut mieux que de la viande rouge » ou « prendre un bain ou une douche chaude pour vous aider à dormir« … Pour le coup je pensais que c’était valable mais non apparemment! Selon l’ancien coureur cycliste c’est kif-kif la viande rouge ou blanche et sinon il vaut mieux prendre une douche froide pour vous aider à dormir!

Après même si j’ai trouvé son livre dans l’ensemble basique, je suis entièrement d’accord avec ses propos donc je serai bien tenter d’acheter son livre sur la méthode « Fitnext » qui m’a l’air intéressant. Ca sera sûrement la lecture du mois prochain car d’ici là je suis plutôt plonger dans mon Lonely Planet de Pékin 🙂 #bientôtenvacances

*

Retrouvez moi sur Facebook en cliquant ici

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


0 thoughts on “Lecture du mois : Et si on arrêtait de se mentir #3”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)