Le Body Bikini Guide par Kayla

Avant je n’aimais pas faire du sport à la maison mais ça c’était avant et depuis cette méthode à laquelle je me suis accrochée pendant 12 semaines j’adore faire du sport à la maison. Alors actuellement je ne suis plus ce programme car avec mes horaires décalées au boulot je suis un peu épuisée mais je fais quand même du sport tous les jours avec l’application NTC de Nike.

Je pense que beaucoup d’entre vous avez entendu parler de ce programme de 12 semaines créé par la jeune australienne Kayla Itsine. Grâce à l’aide de son compagne, elle a su conquérir les réseaux sociaux avec son “mouvement” et oui c’est comme ça qu’on l’appelle avec le hashtag #thekaylamovement. Elle a créé tout une communauté de femmes qui partagent avec fierté leurs corps sur les réseaux sociaux avec leurs fameuses photos “avant-après“.

Avec une copine qui vit à Londres on a décidé de se motiver en suivant son programme, c’est toujours plus facile de s’accrocher à un programme quand quelqu’un le commence avec vous. Si vous n’avez personne de votre entourage qui partage les mêmes objectifs ce n’est pas grave, Kayla a créé cette communauté pour que toutes les femmes se sentent encouragées!

J’ai décidé de faire ce programme car je faisais uniquement de la course à pied et mon corps n’était pas assez musclé, je me suis donc blessée à plusieurs reprises. Non seulement je ne pouvais plus courir mais je devais trouver un moyen que j’allais aimer pour me muscler.

Kayla a créé 3 guides, le BBG 1.0 qui présente les 12 premières semaines du programme ainsi qu’un guide H.E.L.P. afin de vous aidez côté nutrition. Le BBG 2.0 est pour celles qui souhaitent continuer l’aventure en rajoutant 12 semaines supplémentaires.

FullSizeRender

Sincèrement je ne pensais pas que j’arriverais à m’accrocher à 12 semaines de programmes car vraiment 3 mois c’est long mais nan c’est passé à une vitesse de TGV. Pour les françaises ne vous inquiétez par le guide est disponible en français eBay (c’est là où je l’ai acheté).

Le guide est très bien écrit et très simple à comprendre avec ses images, il n’est pas conseillé aux débutantes car vraiment les premières séances vous donneront la nausée mais après 2 séances cette envie disparaît. Vous trouverez chaque semaine 3-4 sessions de “resistance” training avec des journées spécialisées “leg day”, “abs & arms”, “full body workout” etc, il vous faudra également inclure des sessions “LISS” c’est à dire du cardio avec du running, du vélo ou de la marche rapide et aussi une session de stretching par semaine. Puis à la fin du programme vous rajouterez également des sessions “HIIT” avec du fractionné. Les “resistance” sessions sont des sessions de 28 minutes, en fait c’est 2 circuits de 7 minutes chacun répétés 2 fois.

Je trouve que la course à pied fait fondre la graisse, mais ne sculpte pas le cors avec ce programme j’ai remarqué des changements rapides!

Il vous faut très peu d’équipements pour réaliser ce programme, il vous faudra un tapis, des poids et une corde à sauter.

Si mon article ne vous a toujours pas convaincu je vous invite à jeter un œil à son site internet en cliquant ici.

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


0 thoughts on “Le Body Bikini Guide par Kayla”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)