10 Km Nike Paris Centre 2015 : Mon Compte-Rendu

Amis du dimanche soir bonsoir,

Alors aujourd’hui je vous fais déjà mon petit compte-rendu sur les 10 Km Nike Paris Centre auxquels j’ai participé ce matin. C’est pour la 2ème fois que je participe à cette course que j’ai adoré l’année dernière en plus de ça l’année dernière c’était pas 1ère course mixte et non réservé uniquement pour les femmes.

Commençons pas le début c’est à dire l’inscription et bah il me semble que cette année c’était beaucoup moins cher 15 ou 17 euro (je me rappelle plus) à défaut des 30 euro pour la Course Nike Women ! Décidément les filles payent vraiment chers pour tout dans la vie en général (bref là n’est pas le sujet)…

2ème étape après l’inscription il vous faut évidemment un certificat médical comme pour toutes les courses mais je préfère le préciser au cas où certains d’entre vous n’ont jamais participé à une course et souhaitent se renseigner.

Le Village
Le Village

Après plusieurs mois d’attente ET de préparation à J-2 il faut aller chercher le dossard au village de la course située Place du Palais Royal. J’y suis allée vendredi après-midi (l’avantage d’avoir un métier avec des horaires décalées) et il y avait personne et en plus de ça faisant partie des utilisateurs de l’application Nike+ qui ont le niveau bleu (1000 km) j’avais un endroit rien qu’à moi pour aller chercher mon dossard. Donc en 2 secondes j’avais mon dossard et celui de mon copain. Malheureusement cette année contrairement aux année précédentes Nike a décidé de ne pas mettre le n° de dossard sur le t-shirt, c’est clair que question logistique ça leur simplifie la vie (peut-être pour ça aussi que le dossard était moins cher). Je vais chercher mon dossard l’employé au stand XS propose de me servir vu qu’il y avait une petite queue au stand S et bien que je lui ai précisé que je faisais du S c’est en arrivant à la maison que je remarque qu’il me donne du XS (grrrrrr….) Bon le t-shirt me moulait énormément, en plus de ça il est blanc, de moins bonne qualité et légèrement transparent (parfait pour mes concours de t-shirts mouillées). Mais heureusement que Nike m’a offert un t-shirt pour la course noir de meilleure qualité car je suis niveau bleu sur l’application Nike+. Donc malheureusement pour vous messieurs j’ai choisi de porter fièrement mon t-shirt noir pour la course. Aussi grande déception aucun goodies dans le sac avec le t-shirt et le dossard, rien du tout, nada, niette mais bon j’ai payé moins de 20 euro mon dossard.

Les T-shirts
Les T-shirts

 Ce matin jour de la course, réveil à 07h30 je mange un bol banane, yaourt au lait de soja, graines, amandes et miel. Arrivée à Pyramides à 09h05, mon chéri et moi on fait notre petit selfie d’avant course avant de rentrer dans le SAS -50″, mon chéri est resté pour faire mon lièvre car depuis qu’il a participé au Marathon de Paris il n’était pas au top de sa forme donc j’espère que ça le remotivera à faire d’autres courses… Cette année pas d’invités à l’honneur comme l’année dernière, pas grave c’est un détail! Départ de la course à 10 heures sous un beau ciel bleu mais avec une fraîcheur de saison plutôt agréable. Parcours extrêmement roulant comparé à l’année dernière, vraiment à aucun moment je l’ai trouvé difficile. De très bonnes sensations tout le long, on voulait se fixé 5″15/km au début mais au final les jambes étaient là donc plus sur entre 4″44/km et 5″17/km sur les 5 premiers km. Puis après mon lièvre a essayé de me faire travailler un peu plus 😉 on a passé la ligne d’arrivée main dans la main il m’a bien aidé sur la dernière ligne droite 🙂

Le départ
Le départ

Le ravitaillement entre le 5ème et le 6ème km avait l’air plutôt mal organisé, pas de poubelle, des gobelets en carton… Pas top quoi! Mais bon sur un 10 km je m’attarde rarement au ravito. A l’arrivée il falait marcher un peu pour avoir de l’eau car c’était du Powerade qui était proposé en 1er temps, pas super non plus. Puis après personnellement je n’ai pas mangé, j’ai vu des fruits et des barres Fitness mais bon je préfère m’éloigner de la foule et m’étirer. Je préfère les courses où ils vous donnent un sac individuel pré-rempli. Je pense que c’est plus pratique et ça évite les abus. Au moins les gens ne s’attardent pas en masse devant le stand de ravitaillement.

Maintenant parlons résultat et bah plutôt déçue, mon chéri et moi sommes persuadés avoir tourner au tour des 4″50 et des 5″03 et le résultat est vraiment différent du temps officiel. J’ai vu les commentaires de beaucoup d’entre vous et on a tous environ un écart de 300 mètres avec le parcours de la course. Donc voilà sur mon application j’ai fais 10 km en 50″16 donc beau record, sur l’application de mon chéri nous avons 49″16 et le temps officiel 51″55 pour 10 km. Mon application me dit avoir fait au total 10,300 km en 52″11 donc assez déçue de mon temps officiel. Dans le fond je pense vraiment que j’étais sois sous la barre de 50″ soit juste au dessus de 50″ pour 10 km mais pas 51″55 sachant que l’année dernière je l’ai fais en 52″24 et j’ai beaucoup évolué depuis. Donc plutôt déçue car ma résolution de l’année 2015 était de faire un 10 km en moins de 50″ enfin bref prochaine couse je suis sûre que je serai à 49″ en officiel.

La médaille et ma récompense
La médaille et ma récompense

Zéro douleur pendant la course non plus donc très bonne chose, j’avais une grosse crève avec une angine qui tombait sur les bronches mais ça va j’ai pu respirer presque normalement. J’en ressors très contente, bonnes sensations, bon rythme et c’était cool de le faire avec mon chéri cette année.

Et vous? Avez-vous participés à cette course?

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


0 thoughts on “10 Km Nike Paris Centre 2015 : Mon Compte-Rendu”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)