Les Muffins Pommes Citron Pavot (SG & SL) d’Healthy And Green

Les Muffins Pommes Citron Pavot (SG & SL) d’Healthy And Green

Hello tout le monde,

Pâques c’est fini! Donc, il est l’heure de faire à nouveau attention mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se priver! C’est pourquoi je vous partage la recette simple comme bonjour de délicieux muffins du blog Healthy And Green d’Aurélie! La jeune étudiante en naturopathie passionnée de nutrition sait très bien démontrer que la gourmandise et la cuisine saine font de faire.

La recette d’Aurélie

Je vous invite à découvrir ci-dessous la délicieuse recette des Muffins Pommes Citron Pavot sans gluten, sans lactose et sans matière grasse.

Ingrédients

Donc voici votre petite liste de courses:

  • 2 œufs
  • 100gr de farine mix sans gluten (disponible sur le site de chefsansgluten) (ou 100g de farine de blé si vous la tolérez)
  • 4 dattes deglet
  • 3 pommes Gala (bio de préférence) (choisissez une variété sucrée)
  • 1 càc de levure
  • 1 càs de graines de pavot
  • Le zeste d’un citron (bio de préférence)

La préparation

1/ Préchauffer votre four à 180°C.

Faites tremper les dattes (dénoyautées) dans de l’eau bouillante pendant le temps qu’elles ramollissent (environ 15 min).

2/ Éplucher et couper 2 pommes en gros quartiers. Réserver.

Éplucher et couper la 3eme pomme en tout petits morceaux. Réserver.

Râper le zeste d’un citron. Réserver.

3/ Mixer les dattes (sans l’eau de trempage. Conserver tout de même l’eau de trempage pour rectifier au besoin la consistance de la pâte) avec les 2 pommes coupées en gros quartiers.

4/ Casser les 2 œufs dans le saladier et incorporer la purée pommes-dates au mélange. Ajouter les dés de pomme, la farine, les graines de pavot, le zeste du citron et la levure chimique. Rectifier en ajoutant un peu d’eau de trempage des dattes si vous trouver que la consistance de la pâte le nécessite (pour ma part j’ai rajouté 3CS).

5/ Verser la préparation dans des petits moules à muffin en silicone.

Vous pouvez mettre quelques cranberries en toppings afin d’apporter un peu de couleur.

6/ Enfourner 25 minutes à 180°C.

Petite pause gourmande et j'en profite pour vous montrer mes lectures du moments. 🤓 Les 4 accords tolteques que je recommande vraiment vraiment car ce livre est très inspirant et contribue à nous élever. Le 2nd livre, Ta 2eme vie commence quand tu comprendras que tu n'en a qu'une est une pure merveille, il donne beaucoup de clés pour voir la vie différemment et s'épanouir. A lire vraiment. Et en fin Charlotte de David Foenkinos que je m'apprête à commencer. Il s'agit cette fois d'un roman histoire de changer un peu de registre. 😊 et vous, quelles sont vos lectures inspirantes du moment?? #developementpersonnel #inspiration #livre #lire #découverte #curieuse #healthyliving #happy #naturopathie #naturo #naturopathy #naturopath #naturopathe

A post shared by Aurelie (@healthyandgreen) on

*

J’espère que la recette d’Aurélie vous aura plu, n’hésitez pas à rejoindre son compte Instagram garni de magnifiques photos motivantes en cliquant ici.

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!