Mon Breakfast Smoothie du Moment

Dernièrement je trouve qu’au petit-déjeuner je me suis laissée un peu aller avec les viennoiseries ou le pain donc j’ai décidé de couper « un peu » mes quantités de glucides et de gluten que j’ingugite dans la journée. Pour cela ma solution du moment est soir un bol de yaourt au soja, fruits secs, banane, graines de chia et miel soit mon smoothie simple du moment.

Tout d’abord je tiens à m’excuser pour la mauvaise qualité de la photo mais en réalité quand je prépare mon smoothie il est environ 7h du matin et mon appartement manque de luminosité le soleil n’était pas encore levée donc je tiens à m’excuser pour cette piteuse photo qui ne vous donnera peut-être pas envie. Cependant j’espère quand lisant la recette vous changerez d’avis.

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Prenez une banane, une pomme Granny Smith, coupez les 2 en morceaux et placez les dans un mixeur. En fonction de ce que j’ai dans le frigo j’y ajoute soit du lait d’amande soit du yaourt de soja. Si j’ai choisi le yaourt à ce moment là je rajoute environ 2/3 d’un verre d’eau afin de le désépaissir car la banane est déjà un fruit qui donne une consistance épaisse. En plus de ça je rajoute une cuillère à soupe de graines de chia qui gonflent également le smoothie mais je les rajoute pour ses propriétés antioxydantes et leurs apports en protéine. Si j’ai faim et que je sans que j’ai besoin d’un smoothie consistant je rajoute du quinoa cru, environ une cuillère en soupe. Et pour donner un petit goût sucré du miel et/ou de la cannelle.

Ce smoothie me permet largement de tenir jusqu’à 13-14h sans avoir le ventre qui gargouille toute la matinée.

Facile à faire les smoothies peuvent se faire rapidement même si on a pas beaucoup le temps le matin en plus on peut facilement l’emporter.

Cette recette convient aux végétaliens après si vous le souhaitez vous pouvez mettre du lait de vache si ce n’est pas votre cas.

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