L’Hebdo Naturo #4 : Les Brûlures & Coupures

L’Hebdo Naturo #4 : Les Brûlures & Coupures

Introduction

Les brûlures et coupures sont des petits bobos du quotidien qui peuvent arriver souvent si vous avez la bonne habitude de tout préparer et cuisiner vous-même à la maison! Dans ce n°4 je vous dévoile quelques conseils généraux, diététiques et supplémentation en cas de brûlures et/ou coupures.

Conseils

Conseil n°1: En cas de brûle boire beaucoup d’eau tout simplement!

Conseil n°2: La vitamine A et le Zinc aident à accélérer la cicatrisation. La vitamine A animale se trouve dans le beurre, le lait, les jaunes d’œuf, l’huile de foie de poisson. La provitamine A végétale se trouve dans les légumes verts à feuille, les fruits et légumes orangés et rouges. Le Zinc se trouve dans les fruits de mer.

Conseil n°3: Les bioflavonoïdes aident à la bonne guérison et cicatrisation. Les bioflavonoïdes ou flavonoïdes tout court donnent leurs couleurs aux fruits et légumes et sont de puissants antioxydants. Nous les trouvons dans les aliments suivant:

  • Thé noir, vert ou blanc
  • Huile d’olive pressée à froid
  • Fruits rouges
  • Ail
  • Chocolat noir
  • Pommes
  • Raisins (le vin également)
  • Épinards
  • Brocolis
  • Oignons

Conseil n°4: Côté application optez pour la fabuleuse plante Aloe Vera, le suc de cette plante miraculeuse est purgatif. Elle aide également à calmer les démangeaisons provoquées par la peau irritée. Le gel frais d’Aloe Vera cicatrise et hydrate. J’ai la chance d’avoir vécu au Portugal où l’Aloe Vera poussait dans mon jardin, je l’utilisais pour toutes maladies de peau, coups de soleil…

Conseil n°5: Appliquer en externe sur la peau enflammé de la vitamine E, cette dernière activera la cicatrisation, évitera les cloques et améliora l’esthétique des cicatrices. Elle peut se trouver sur internet comme Aroma-Zone.

Conclusion

Les conseils mentionnés au-dessus aident à favoriser la guérison ainsi que la cicatrisation des tissues mais sachez qu’en cas de brûlure, le SEUL GESTE à prendre SYSTÉMATIQUEMENT est de laisser couler de l’eau fraîche sur la zone brûlée pendant minimum 10 minutes. N’appliquez jamais de corps gras /!\

En cas de coupure même pour une petite il est nécessaire de bien savonner ou de désinfecter.

Dans le cas où il vous arrive souvent de vous brûler ou de vous couper chez vous, il est peut-être nécessaire d’envisager revoir les rangements de votre cuisine ou mieux apprendre à utiliser votre équipement.

*

Envie de savoir si le café est bon pour l’organisme? Pourquoi ne pas lire le précédent Hebdo Naturo en cliquant ici.

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


2 thoughts on “L’Hebdo Naturo #4 : Les Brûlures & Coupures”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!