Alimentation : Le Stress des Fêtes

L’approche des fêtes de fin d’année peut augmenter un stress chez certains d’entre nous car on sait qu’on va avoir du mal à se contrôler à table de ne pas manger tout ce qui passera devant notre assiette et qu’on n’osera pas dire à belle-maman qu’elle vous gave comme une oie.

image

Les fêtes sont un moment rempli de plaisir avec la famille, les amis et surtout la nourriture (on est en France mais je pense que c’est pareil dans beaucoup de pays)! Après les dîners multiples vous risquez de vous sentir mal à la fin de l’année et d’avoir surtout gâché tous vos efforts surtout pour ma part je vais commencer ma prépa semi-marathon le 14 décembre donc juste avant les fêtes ça va être dur de ne pas culpabiliser après chaque bouchée de bûche aux marrons dans ma bouche.

J’ai donc décidé que je prendrais une approche réaliste pour les fêtes et que je partagerais avec vous cette approche.

  • Rester active

Et oui c’est les fêtes mais ce n’est pas une raison de laisser tomber son programme d’entraînement ou si vous retrouvez votre famille ou vos amis quelque part et que vous ne voulez pas faire bande à part en allant courir pourquoi ne pas proposer des balades ou des randonnées le matin ou après les repas pour digérer au lieu de rester à table à papoter et à grignoter des mignardises de grand-mère jusqu’au prochain repas.

  • Bien dormir

Oui on comprendra qu’il y aura des soirs où vous resterez à papoter jusqu’à tard au près du feu avec la famille mais si vous avez quelques jours de repos loin du boulot pensez à en profiter pour vous reposer en dormant une heure de plus le matin ou en faisant des siestes.

  • Boire beaucoup d’eau

Dès que vous serez tentés par grignoter ou manger ce dernier bout de pain qui traîne sur la table servez vous un verre d’eau ou une tisane à la place vous verrez que la plus part du temps votre envie de manger vous passera.

  • Changer ses habitudes

Nous regardons suffisamment la TV après une longue journée de travail et pendant les fêtes au lieu de manger des friandises devant le film de Noël pourquoi ne pas prendre le temps de lire un livre, faire un projet artistique ou envoyer vos vœux aux proches que vous ne verrez pas à Noël! Une carte de Noël fait toujours plaisir 🙂

Voilà mes astuces cette année pour rester fixée sur mon objectif et vous qu’elle est votre approche de cette période gourmande?

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


0 thoughts on “Alimentation : Le Stress des Fêtes”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!