4 Adresses Healthy à Los Angeles

A quand l’arrivée de l’été? Actuellement, je suis toujours chez moi avec une tasse de chaï latte fumant à la main, un chat ronronnant à mes côtés et une bouillotte chaude sur mes genoux (une vraie mamie). Dire qu’il y a déjà 1 mois, je me dorais la pilule sur la célèbre plage de Malibu. Pour me donner chaud au cœur, j’ai décidé de vous partager mes adresses “healthy” de L.A. pour manger à la fois sain & gourmand.

J’ai passé une dizaine de jours dans le sud de la Californie, à Los Angeles plus exactement. La mégapole, où on se promène du matin au soir en tenue de yoga et où l’on trouve des chia puddings dans les stations services (oui! oui! On est bien au paradis!). Ne vous inquiétez pas, la station service de la rue Beachwood Dr (super vue sur le Panneau d’Hollywood pour la petite info) ne fait pas partie de la liste des adresses que je vais vous recommander, quoique… elle propose tout de même un large choix de kombucha!

Café Gratitude

“And the question of the day is…”

What are you grateful for?

Un chouette concept cette petite adresse vegan & bio! Un large choix de plats, passant des bowls au wraps… les assiettes sont plus que copieuses, ce qui est rare je trouve dans les adresses “healthy”! Les smoothies sont justes délicieux, je vous conseille vivement de commander un “Luxurious”! Par contre, c’est un gros coupe-faim! Un dessert à lui tout seul, je ne le conseille pas aux appétits d’oiseaux. Pour ma part, j’ai commandé le bol “Macrobiotique” qui était délicieux. Pour en savoir plus sur l’alimentation macrobiotique, je vous invite à lire mon article sur le sujet. Sachez qu’il existe plusieurs Café Gratitude. J’ai testé celui dans le quartier de Larchmont. Comme toujours à Los Angeles, n’oubliez pas de réserver.

Café Gratitude
Café Gratitude
Café Gratitude
Luxurious
Café Gratitude
Bol Macrobiotique

Café Gratitude: 639 N Larchmont Blvd. Los Angeles, CA 90004

Lemonade

Si seulement cette chaîne de bar à salades pouvait s’implanter en France! Lemonade est plus une chaîne de restauration rapide proposant quelques salades. Ici, le choix des salades est non seulement varié mais original et surtout délicieux. J’ai déjà repéré certaines recettes en ligne pour essayer de reproduire les mêmes à la maison. Comme la salade aux choux de Bruxelles crus et râpés avec des dattes et du parmesan! Moi qui avais un très mauvais souvenir de ces petits choux verts à l’odeur ragoutante. Pour ceux qui parle anglais et à qui ça donne envie, la recette trouvée sur internet juste ici. Sinon, ils sont très réputés bien sûre pour leurs limonades! Ils en proposent aux goûts variés. Je l’ai trouvé très bonne mais tout de fois trop sucrée à mon opinion mais je n’ai pas l’habitude des boissons en généralement.

Lemonade
Salades chez Lemonade
Lemonade
Salades chez Lemonade

Lemonade: 161 Caruso Ave, Glendale, CA 91210

Fala Bar

Ici, chez Fala Bar ce n’est pas pour le cadre que vous venez (car concrètement il y en a pas mis à part 2 tables sur le trottoir) mais pour leurs délicieux falafels aux différentes saveurs. Plusieurs options s’offrent à vous; en salade, en burger , en assiette, en sandwich et j’en passe. Bien, que j’ai trouvé la salade assez chère (mais bon c’est L.A.), je me suis régalée. Une portion généreuse et colorée, j’aurai réussi à la finir si je n’avais pas pris de frites de patates douces à partager! Mais bon… On ne vit qu’une fois! J’ai tenté celui de West Hollywood mais celui de Venice partait plus grand pour manger sur-place.

Fala Bar: 7751 1/2 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90046

Basecamp and High Horse Dinette

Un petit café super sympa. Il y en a qu’un, situé dans une ville juste au nord de LA appelée Burbank (là, où se trouvent la plus part des studios). Le cadre est vraiment joli et respire la zenitude. Des familles, des couples, des cavaliers (car il y a un petit coin pour nourrir votre animal à 4 pattes) sont au rendez-vous. L’adresse est subtilement décorée et baigne de lumière avec ces grandes baies vitrées. Je n’ai pas testé le déjeuner, mais concernant le petit-déjeuner vous pouvez y aller les yeux fermés! En plus, ils proposent des options sans gluten comme les pancakes ou les gaufres! Basecamp est un lieu vraiment agréable, je regrette de ne pas y être retournée pour reprendre leur granola maison.

Base Camp
Granola Maison
Base Camp
Base Camp

Basecamp: 1221 W Riverside Dr, Burbank, CA 91506

Whole Food Market

Et le petit bonus, ça ne fait pas parti des adresses mais vous avez aussi la chaîne de supermarchés Whole Food Market pour faire vos achats bio et sains. Par contre gare au porte-feuille, la note quant à elle est souvent salée. Mais même sans un sous en poche, l’endroit vaut le détour. Il y a un peu partout dans toute la ville.

Whole Food Market
Rayon Légumes

*

 Facebook

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)