Taboulé de quinoa, concombre, feta & menthe

salade
Taboulé de quinoa, concombre, feta et menthe

L’été paraît fini mais pourtant il est encore là pour certains! Alors pour savourer un petit plat frais et délicieux, je vous propose aujourd’hui un taboulé de quinoa au concombre, à la feta & à la menthe. Ce taboulé peut servir d’entrée, en accompagnement ou en plat principal… Pour ceux qui ont repris le chemin du travail, cette recette pourra très bien se prendre à emporter dans votre lunch box!

Cette recette facile à faire est végétarienne et sans gluten. Personnellement, j’ai servi ce taboulé frais en accompagnement d’une tarte fine aux courgettes que nous avons dégusté à l’ombre d’un parasol. Voilà un déjeuner léger parfait pour une journée chaude. Pour les gourmands, je vous propose des muffins à la banane, au gingembre et aux graines de chia en dessert, retrouvez la recette en cliquant ici.

Ingrédients

Pour environ 4 personnes :

  • 300 grammes de quinoa
  • Bouquet de persil
  • Bouquet de menthe fraiche
  • Concombre
  • Citron
  • De l’huile d’olive vierge 1ère pression à froid
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 200 g de feta

Préparation

A préparer en avance pour mettre le taboulé au frais plusieurs heures avant de servir.

Faites cuire le quinoa selon les recommandations sur l’emballage.

Lavez et séchez le persil ainsi que la menthe. Mixez les finement.

Épluchez le concombre et coupez en petits dés.

Pressez le citron.

Versez le quinoa dans un grand saladier. Ajoutez tous les ingrédients ainsi que l’huile d’olive.

Salez et poivrez.

Mettez le taboulé au frigidaire quelques heures

Servez et savourez!

Taboulé de quinoa, concombre, feta et menthe
Taboulé de quinoa, concombre, feta et menthe

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2 thoughts on “Taboulé de quinoa, concombre, feta & menthe”

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