Se démaquiller à l’huile végétale

Désespérée de toujours me retrouver avec des yeux de panda le lendemain matin, de dépenser de l’argent dans des produits qui ne fonctionnent pas, de devoir sortir de chez soi  sous une pluie battante uniquement pour aller acheter des disques de cotons, j’ai depuis février opté pour le démaquillage à l’huile végétale et je suis conquise!

image
Huile d’Amande Douce

Non seulement cela correspond à mon mode de vie en général car les huiles végétales sont des produits naturels sans composant chimique et toxique, ils génèrent moins de déchets car plus de coton à utiliser (houra!), ils ne coûtent pas cher moins de 7€ le flacon de 50ml qui dure presque 3 moisen plus d’en utiliser aussi dans ma crème hydratante (multifonction) et ils marchent mieux que les produits qu’on peut retrouver dans le commerce! Etre passée à cette nouvelle méthode n’a pas été bénéfique sur que sur ma peau, mais sur l’environnement et mon porte-feuille

Comment l’utiliser?

Vous pouvez utiliser l’huile sur le visage ainsi que les yeux car elle est très douce, ça hydratera et assouplira vos cils également.

Comment l’appliquer?

Le démaquillage au coton (la méthode moins écologique)
Comme avec la plus part des produits démaquillant, déposez une lichette d’huile végétale sur un disque de coton pour se démaquiller l’ensemble du visage.
Le démaquillage à l’éponge.
Imbibez une éponge (en cellulose naturelle de préférence) d’eau tiède, déposez une noisette d’huile végétale afin de démaquiller  l’ensemble du  visage avec (de la même manière qu’avez un coton).
La méthode zéro accessoire (un peu barbare)
C’est la méthode que j’utilise, je verse 2  noisettes d’huile végétale sur les bouts de mes doigts, je l’applique sur mon visage et je masse l’ensemble jusqu’à ce que tout mon maquillage se soit dissous dans l’huile et que je ressemble à un militaire en pleine mission commando.

Quelles huiles végétales choisir?

On peut se démaquiller avec n’importe quelle huile végétale même de l’huile d’olive (mais je n’ai pas encore essayé) mais certaines huiles végétales sont plus adaptées au démaquillage que d’autres ou plus adaptées à certains types de peau. En générale on recommande d’utiliser l’huile de noyaux d’abricots et l’huile d’amande douce (celle que j’utilise)

L’huile de noyaux d’abricots est l’huile végétale démaquillante par défaut.

L’huile d’amande douce est surtout recommandée pour les peaux sensibles et/ou sèches. C’est celle que j’utilise, par contre vous ne trouverez pas l’odeur d’amande douce synthétisée dont nous avons l’habitude mais plus l’odeur du noyaux je trouve.

L’huile de jojoba sera comme l’huile d’amande douce recommandée pour les peaux sensibles et/ou sèches, elle est multifonction car elle peut s’utiliser sur les cheveux.

L’huile d’avocat est parfait pour les peaux plus matures, c’est un excellent soin anti-âge car elle améliore l’élasticité de la peau.

Où se fournir?

J’achète la mienne de la marque bio Emma Noël chez Bio C’ Bon sinon beaucoup de site conseille la marque disponible sur internet Aroma Zone mais je n’ai pas testé.

*

N’hésitez pas me retrouver sur les réseaux sociaux :

Instragram * Facebook * Twitter

margaux

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


5 thoughts on “Se démaquiller à l’huile végétale”

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)