Pourquoi j’ai choisi LILLYDOO ?


Bébé - Enfant, Bien-Etre / dimanche, avril 28th, 2019

[Article en collaboration avec LILLYDOO].

Dans un précédent article sur les soins que j’utilise pour mon bébé, je vous disais vite fait que j’étais une cliente très contente des couches LILLYDOO. Depuis la naissance de Romane, c’est la seule marque de couches que j’utilise. Au long terme, j’espérai passer aux couches lavables mais pas encore prête à m’engager vers cette direction finalement. Je continue donc mon petit bonhomme de chemin avec les couches jetables LILLYDOO qui répondent parfaitement à mes attentes. Je vous explique donc pourquoi.

Pourquoi j’ai choisi LILLYDOO ?

Plusieurs raisons ont fait que j’ai choisi les couches LILLYDOO pour ma fille :

  • La composition sans produit chimique ou irritant,
  • l’abonnement aux couches hyper simple et très pratique,
  • le rapport qualité/prix,
  • la provenance, fabrication en Europe,
  • et aussi le design trop mignon.
Mon motif chouchou !

Quelle est la composition ?

La raison la plus importante pour laquelle j’ai choisi ces couches est bien sûr la composition. Comme tout parent soucieux du bien-être de son enfant, la composition des couches que ma fille allait avoir au contact de sa peau H24 était primordiale ! Bien évidemment le design, l’abonnement et le prix ne sont que secondaires !

Les couches sont hypoallergéniques et certifiées OEKO-TEX® STANDARD 100*.

Elles sont douces et respectueuses de la peau de mon bébé. Mais comment ?

  • Avec de la cellulose blanchie sans chlore issue de l’exploitation forestière durable (FSC®),
  • des bandes élastiques flexibles sans latex,
  • un extérieur respirant,
  • une toile non tissée douce,
  • un emballage recyclable.

De plus, sur sa page Philosophie Produit, LILLYDOO affiche la composition de ses produits ainsi que les derniers résultats de leurs analyses microbiologiques réalisées avec le laboratoire Eurofins**. Ces résultats garantissent donc 0 % de glyphosate, AMPA, HAP, phtalate et parfum.

Ma table à langer

Comment fonctionne l’abonnement ?

L’abonnement aux couches est vraiment personnalisé et permet d’économiser 25% soit 54€ toutes les 3, 4 ou 6 semaines en fonction de la fréquence de livraison que vous sélectionnez. Vous choisissez :

  • La taille
  • Le design
  • La fréquence de livraison et modifier la date de livraison jusqu’à 6 jours avant

Les frais de port sont offerts et les retours gratuits si la taille ne correspond pas ou plus (tant que les couches sont dans leur emballage).

Livraison LILLYDOO

Mon retour d’expérience

Fan de la praticité de l’abonnement ! C’est propre au budget de chacun mais je ne trouve pas que l’abonnement à 54€ soit excessif. J’adore le design des couches. Trop mignonnes, je choisi que 2 motifs par livraison comme ça j’ai de la nouveauté le mois d’après haha ! Elles sont douces, aucune irritation sur les fesses de ma fille. Il y a eu quelques incidents le premier mois, mais c’était surtout lié au fait que je ne lui mettais sans doute pas très bien les couches. J’étais très lente et ma fille avait vite froid donc je faisais au plus vite et je les mettais mal et ma fille qui étais née à 3,4kg a pris 1,4kg le premier mois donc les couches taille 1 que j’avais commandé avant la naissance était sans nul doute trop petite. Mais depuis qu’elle porte des couches à sa taille (taille 4 déjà!!!) et que maman est un plus à l’aise à lui mettre plus de soucis 🙂

Petit popotin de ma fille en LILLYDOO

Si vous souhaitez vous faire votre propre expérience, LILLYDOO propose un kit d’essai gratuit.

* OEKO-TEX® est un label international de contrôle sur les substances nocives. OEKO-TEX® créa STANDARD 100 un système d’essai et de certification rigoureux pour contrôler uniformément à l’échelle mondiale tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis (dont les couches de nos chérubins) à toutes les étapes de traitement ainsi que pour tous les matériaux accessoires.

** Eurofins est un groupe français créé en 1987 de laboratoires d’analyses spécialisé dans l’agroalimentaire, la pharmacie, l’environnement et la biologie médicale.

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)