LEDA : Un Resto Pour Les Cocottes

Si vous aimez les tapas alors vous allez adorer les tapas de LEDA qui nous sont servis dans des petites cocottes individuelles.

LEDA est un petit restaurant situé dans le quartiers des Halles dans le 1er arrondissement de Paris donc bien situé pour sortir boire des coups après. Il n’est pas très grand mais il y a une terrasse qui comprend peut-être autant de places assises qu’à l’intérieur. Il y a assez de place pour faire une table de 8 personnes si besoin.

Le principe le serveur vous donne une feuille et un crayon et vous écrivez les quantités désirées. Je dirai pour des filles voir même des garçons avec un appétit normal 2 cocottes salées par personne suffisent pour un repas puis faut pas oublier 1 cocotte sucrée en dessert.

Les cocottes salées sont entre 7 et 9 euro, un peu plus cher la burrata à 12 euro, vous pouvez choisir des saveurs tellement différentes des « Meat Balls » et comté fondu, une cocotte de Saint Marcelin chaud, un suprême de volaille aux épices de cajun guacamole et Pico de Gallo, tartare de chèvre-noisettes et sauce aigre douce, un tartare de thon-yuzu confit au sésame, un curry d’agneau, une tortilla végétarienne… J’ai testé la cocotte de poulet sauce aigre-douce et la burrata. Pas de regret les 2 étaient très bons!

Cocottes salées
Cocottes salées

Avis aux becs sucrés, il FAUT absolument que vous gouttiez la cocotte de pain perdu au caramel beurre salé, servie encore chaude! C’est du paradis sur terre cette brioche, une des meilleurs jamais goûtée, cette cocotte ne partira jamais de la carte tellement elle est bonne!

Brioche de pain perdu au caramel beurre salé
Brioche de pain perdu au caramel beurre salé

En parlant de carte, le gentil serveur nous a expliqué que le carte allait changer à partir du 15 septembre, devenir plus hivernal et aussi qu’ils allaient s’associer avec un chef étoilé pour la refaire donc une raison de plus pour y retourner!

Leda sert également le brunch tous les samedis et dimanches pour 24 euro, réservations vivement conseillées. A tester…

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)