Recette : Financiers sans gluten et sans lactose


Recettes, Sucrées / dimanche, mai 26th, 2019

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas partagé une recette. J’ai failli vous écrire un énième article bébé mais bon ce sujet n’intéresse pas tout le monde alors que la nourriture ooouuiii !!! 🙂 Surtout quand il s’agit de manger sans « trop » culpabiliser tout en se faisant plaisir ! Après y en a qui ne culpabilise jamais et ça peut importe ce qu’il mange 🙂 (Loin d’être mon cas mais je suis plutôt équilibrée dans ma tête maintenant).

Alors je vous préviens ce n’est pas la recette la plus « saine » de la terre mais n’ayant encore jamais essayé de faire du sucre glace avec du sucre complet ou de coco, je n’ai pas pris de risque ! Donc cette recette est à base de sucre blanc, vous savez le sucre pas bon du tout pour votre santé ! Mais bon cette fois-ci, c’est permis ! Promis la prochaine fois je teste la fabrication de sucre glace avec du rapadura ou sucre coco ! Je n’aurai plus d’excuse. Petite précision, au cas où certains l’ignorent mais pour faire du sucre glace il suffit simplement de mixer du sucre blanc ! Bon, assez bavardé voici la recette !

Ingrédients

  • 70gr de ghee fondu pour une version sans lactose ou beurre fondu si le lactose vous vous en foutez 🙂
  • 70gr de sucre glace fait maison ou pas
  • 25gr de farine de sarrasin pour une version sans gluten ou de blé si comme le lactose le gluten vous en mangez
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 blancs d’œufs bio
  • 40gr de poudre d’amandes

Préparation des financiers

Préchauffez votre four à 190°C.

Dans un saladier, versez les blancs d’œufs et le sucre. Fouettez les deux ingrédients pour obtenir un mélange mousseux et homogène. Ajoutez le ghee fondu, la farine, la poudre d’amandes et la vanille. Mélangez le tout ! Répartissez la pâte dans des moules à financiers si vous avez ou comme moi dans des moules à muffins. Faites cuire entre 12 à 14 minutes.

Pour des goûts différents, vous pouvez remplacer la poudre d’amandes par de la poudre de pistaches ou noisettes ou noix de coco. Vous pouvez ajouter aussi des morceaux de fruits dans chaque moule, des framboises par exemple ou un petit morceau de chocolat pour les (très) gourmands.

Si vous souhaitiez une boisson pour accompagner ces petits financiers, découvrez ma recette de Golden Latte !

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)