Qu’il est merveilleux ce Fred!

Mais qui est Fred? Fred est un petit génie qui a créé un dessert léger qu’on peut déguster sous 5 déclinaisons sans trop culpabiliser…

Frédéric, nous arrive du Nord, il a ouvert sa première boutique dans ma ville à mi-temps : Lille. J’étais tellement curieuse de connaître ses pâtisseries, chez les ch’tis on dirait que c’est LE dessert du dimanche. Impossible de manquer la queue systématique devant sa vitrine quand on fait son marché. Trop pressée et affamée après mon run dominical que je n’ai jamais eu la foi pour faire la queue mais qu’est ce que cette foule m’intriguait. En vitrine nous apprécions le spectacle, les pâtissiers préparent devant nous ces petits ou grands merveilleux, ils existent en trois tailles de quoi satisfaire toutes les faims ou toutes les occasions.

En petite bouchée pour les curieux qui souhaitent connaître toutes les saveurs, en taille moyenne pour un petit plaisir individuel ou en grand pour le partager autour d’une grande tablée!

Bref passons l’histoire, un merveilleux c’est quoi? C’est une meringue italienne réalisée avec un sirop de sucre pour lui donner une texture fondante, de la crème fouettée aérienne, le tout enrobé de fins copeaux de chocolat.

Le merveilleux est décliné sous 6 parfums, et j’ai eu l’occasion d’en goûter 3 (le caramel, le praliné ou le chocolat blanc et spéculoos) mais incapable de dire mon préféré. Il existe trois boutiques dans Paris afin de satisfaire toute la population de Paname. Pour découvrir la boutique la plus proche de chez vous je vous conseille d’aller sur le site en cliquant ici.

Aux Merveilleux de Fred est une institution dans le Nord, un peu comme Ladurée l’est à Paris, je vous conseille vivement d’essayer ça vous changera des macarons ou des desserts habituels du dimanche en version plus light en prime!

Pour ce qui est du prix j’avais acheté 6 bouchées (c’était suffisant pour 2) pour un peu moins de 10 euros.

Bon appétit! Merci Fred!

 

Vous avez aimé cet article? Peut-être que d'autres l'aimeront aussi...

1 Commentaire

  1. Je suis passée pendant les vacances de Noël à la boutique de Paris, j’ai adoré ! Et puis impossible d’y résister quand on voit les pâtissiers réaliser les merveilleux depuis la rue !!

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!