Des lillois en manque de caféine?!

Caféine

Le fournisseur de votre dose quotidienne ou hebdomadaire se trouve caché dans le Vieux-Lille

image

 

Cette enseigne cozy porte bien son nom « Caféine », dans un cadre chaleureux votre dealer vous servira un excellent café ! Nombreux ou en en gros manque n’hésitez pas à demander votre café à la Chemex, grâce à son filtre épais, la Chemex offre des cafés savoureux et bien ronds, très parfumés et sans amertume. Son look impressionnant va bien avec le décor de murs en briques, bois neutre et poutres apparentes du petit café.

image

Caféine

Etant allée juste avant l’heure du déjeuner je n’ai pas pris l’opportunité de goûter les alléchantes pâtisseries comme les cakes et les brownies, j’étais surtout très attirée en partant par les odeurs plus qu’enivrantes des sandwichs chauds… Tout est homemade et l’adresse est tenue par 2 gérants très aimables et passionnés! Cela se voit et ça se sent dans la qualité des produits et du service…

Après parlons de ce que j’ai commandé et bah sans doute le plus onctueux café latte au lait de soja que j’ai jamais goûté ! Une texture incomparable à ce que j’ai pu avoir goûté dans d’autres enseignements ! Ayant été moi-même maître barista il y a plusieurs années je suis très impressionnée par la texture quasi crémeuse de ce lait de soja. Comptez entre 3 et 4 euro pour les boissons et un supplément de 30 centimes pour le lait de soja !

La salle en rentrant est assez petite, uniquement quelques tables mais le café propose également une salle en sous-sol.

A ma prochaine visite je me laisserai bien tenter par un matcha latte accompagné d’un bon gâteau maison ou un sandwich croustillant pour se réchauffer après une balade dans le crachin habituel du Nord!

Affaire à suivre… 😉

Adresse : 20, Rue des trois Mollettes, 59800, Lille

Horaires : 09h30 – 19h30

Caféine

*

N’hésitez pas me retrouver sur les réseaux sociaux :

Instragram * Facebook * Twitter

margaux

Vous avez aimé cet article? Peut-être que d'autres l'aimeront aussi...

3 Commentaires

  1. Toujours sympa de voir les pavés brillants de pluie de la ville de Lille …

    1. Ils n’ont pas souvent l’occasion de sécher 😉

  2. […] Mon coffee shop préféré de Lille avec le Caféine du Vieux-Lille, article disponible ici. […]

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!