Un aperçu d’été a pointé le bout de son nez le weekend de Pâques (même à Lille). Ce weekend bien chaud m’a fait changé mes habitudes (avec winter baby) et réfléchir. Surtout à l’approche des futurs weekends ensoleillés, notamment à Marseille et au Portugal. Je ne peux que me soucier de la manière dont je vais protéger la peau de mon bébé. D’autant plus, qu’il n’est pas recommandé de mettre de crème solaire à un bébé de moins de 1 an et encore moins de 6 mois. Sous les conseils de mon médecin, je me suis mise à la recherche d’un lait minéral. D’ailleurs, il faut savoir avant d’acheter que même les crèmes bio, si vous allez voir sur le site des labos, ne sont pas recommandées avant 6 mois ou 1 an! Renseignez-vous donc bien avant.
Sachez qu’il n’est pas non plus recommandé de mettre un bébé directement au soleil. Pendant ou hors heures chaudes, avec ou sans crème solaire… Leur peau est vraiment fragile ! Ok bien sûr on a donc acheté les vêtements anti-uv mais bon en ville on va pas forcément lui mettre sa tenue de surf non plus ! Et puis même dans la combi anti-uv et que tu baignes vers 17h ton bébé de moins de 6 mois comment tu protèges les petites zones de peau qui dépassent ? J’ai donc cherché, comparé pour trouver un lait minéral à la fois bio, sans nanoparticules, respectueux envers la peau de mon bébé, écologique et ok en dessous de 6 mois.
Crème solaire 100% clean
Alors, je vous préviens il n’existe pas de crème solaire ou lait minéral 100% clean ! Mieux vaut donc les utiliser avec parcimonie. Quand vous cherchez une protection solaire, assurez vous bien qu’il n’y ait pas le mot « nano » qui se balade dans sa composition. Les marques/laboratoires utilisent souvent les filtres anti-uv sous forme de nanoparticules pour qu’il n’y ait plus cet aspect blanchâtre qui reste sur la peau. Donc vous l’aurez compris, plus votre enfant ressemble à un cachet d’aspirine mieux c’est. Cela signifie que les filtres ne sont pas sous la forme de nanoparticules. Bref assez blablater, voici mon top 3.
ALPHANOVA Lait Solaire Bébé SPF 50+
Utilisable dès la naissance, Alphanova Lait Solaire Bébé existe en lait ou en spray, donc à vous de voir le format que vous préférez. Elle est bio, vegan, ecocerte et fabriquée en France, en Provence pour être exacte. Je n’ai pas regardé pour les 2 autres mais d’après la marque celle-ci ne pollue pas du tout et préserve l’écosystème marin, notamment car elle ne contient pas d’oxyde de zinc qui est responsable du blanchiments des coraux et est écotoxique pour l’environnement aquatique. Je suis allée faire un tour sur leur site. Toutes leurs gammes de produits pour bébé ont l’air top. Après dans un précédent article sur les soins naturels pour bébé, on a pas réellement besoin de tous ces produits pour bébé. Pour revenir au lait solaire Alphanova, il est disponible sur Amazon également en lait ou en spray, malheureusement je ne sais pas où elle se trouve en magasins pour éviter Amazon.Merci à Céline en commentaire que ce produit est disponible à la Biocoop Saveurs & Saison à Villeneuve-d’Ascq, elle doit donc être disponible dans d’autres Biocoop aussi.
ACORELLE Crème Solaire SPF 50+
ACORELLE Crème Solaire Bébé SPF 50+ propose une composition sans nano, bio et préserve l’environnement aquatique. Le laboratoire valide son utilisation dès l’âge de 3 mois. Mais au final une crème solaire reste une crème solaire, donc pas top aussi bien à 3 mois qu’à 6 mois mais bon, on fait comme on peu… Je vous accorde c’est pas les moins chères ! Le prix est plutôt élevé, environ 18€/50ml. Disponible sur ici sur Amazon ou dans certaines Biocoop.
BIOREGENA Crème solaire bébé SPF 50+
Environ les mêmes prix que les précédentes. Cette crème solaire a une bonne composition comme les autres. Malheureusement, elle n’est conseillée qu’à partir de 6 mois. Disponible sur Amazon ou dans certains Leclerc il paraît.
Bonjour la première crème solaire recommzndee7de chez alphanova est disponible bébé et enfant spray et lait, chez la biocop saveurs et saisons à Villeneuve d’Ascq
Bonjour Céline,
Merci à vous pour cette information que je vais me permettre de rajouter à l’article ! Merci 🙂
[…] sur des anti-moustiques sains pour nos bambins. Après avoir partagé avec vous ma sélection de soins solaires, il fallait que je vous parle des soins […]