Recette de crêpes sans lait et sans sucre raffiné


Desserts, Petit-Déjeuner, Recettes / dimanche, septembre 30th, 2018

Je n’avais pas d’article pour ce dimanche mais je n’aime pas manquer à ce rendez-vous hebdomadaire (mon profile ennéagramme étant 1, pour ceux qui connaissent vous vous doutez que je n’aime pas manquer à mes engagements). Du coup j’essaye de me rattraper en vous proposant une recette toute simple qui nécessite peu d’ingrédients et peu de compétences pour votre goûter dominical en famille!

Une envie monstre de crêpes mais pas de lait à la maison?

Ce qui est tout le temps mon cas vu que je consomme pas de lait animal et le lait végétal je n’en achète qu’avec modération car je suis pas convaincue des compositions des laits végétaux même bio… Vous achetez du lait d’amande que vous payez assez cher puis regardez l’étiquette, elle mentionne que 2% d’amandes!! De plus il y a parfois des ingrédients mystères rajoutés. Bref, voilà pourquoi les laits végétaux ne font pas partis de mon alimentation quotidien. Après si vous avez un super blender (ce qui n’est pas mon cas), rien de vous empêche de le faire vous-même. Pour un revenir à nos crêpes, je vous propose une petite recette super simple pour 6 petits crêpes et qui nécessite pas de temps de repos car il n’y a pas de lait! Oui! Oui! Des crêpes sucrées sans lait c’est possible tout comme les galettes de sarrasin. 

Ingrédients

  • 125g de farine de blé complet
  • 2 œufs bio
  • 1 cuillère à café de fleur d’orange (facultatif)
  • 2 cuillères à soupe de sucre de fleurs de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 200ml d’eau tiède

Préparation

Mélangez tous les ingrédients ensemble sauf l’eau.

Versez l’eau en dernier par petite quantité au fur à mesure que vous mélangez.

Faites cuire vos crêpes dans une poêle chaude avec la matière grasse de votre choix. 

Et régalez-vous! Personnellement, je les agrémente de sucre de fleur de coco et de jus de citron. Simple et efficace. Et vous qu’aimez-vous mettre dans vos crêpes?

↓↓↓↓↓↓↓ ↓↓ CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE SUR PINTEREST ↓↓ ↓↓↓↓↓↓↓

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)