Où prendre un petit-déjeuner à Paris pour bien commencer sa journée?

Je ne sais pas vous mais je suis une adepte du petit-déjeuner, je pourrais même dire que c’est mon repas préféré! Ça tombe bien car nous le savons tous c’est le repas le plus important de la journée! Il est vital de prendre un bon petit-déjeuner afin de donner l’énergie nécessaire à votre corps pour bien démarrer sa journée. J’aime tellement le petit-déj’ que par moment je me fais du porridge au dîner 😉 ou je suis excitée la veille d’un brunch ou d’un super petit-dej’ (quelle gourmandes)! Voici ma liste de mes adresses préférées dans Paris pour un petit-dej’ digne d’un champion.

  1. Le Pain Quotidien Place du Marché Saint-Honoré

Une adresse cozy parfaite pour recevoir une grande tablée, le Pain Quotidien est une valeur sûre, une carte bio, des viennoiseries et des porridges à tomber. Un bon rapport qualité prix, parfait pour un petit-déjeuner à n’importe quelle heure de la journée. Je n’ai pas testé leurs brunchs mais ça ne va pas tarder…

gaufre
Gaufre liégeoise avec fruits rouges

2. Twinkie dans le 2ème arrondissement

De quoi faire plaisir tout le monde, cette adresse parisienne propose plein de petit-déjeuners différents dans un petit cadre super douillé. Vous y trouverez le petit-déjeuner anglais, français, américain, frokost, arouhat boker, sans lactose & sans gluten et le Y.M.F, les formules varient de 15€ à 22€. Si vous n’avez pas assez faim pour une formule vous pouvez commande A-La-Carte.

3. Claus dans le chic 1er arrondissement

Une petite enseigne allemande qui vous mets à l’eau à la bouche, bonne épicerie du petit-dej cette adresse propose quelque siège à l’étage. Attention il faut absolument réserver, c’est très petit à l’intérieur. Des produits de qualité mais les prix sont assez élevés mais c’est le quartier qui veut ça. J’en suis sortie encore avec une petite faim malheureusement.

4. Marcel dans le 7ème

Adresse de qualité pour un petit-déjeuner à la carte dans ce restaurant du 7ème arrondissement de Paris, vous y mangerez des oeufs, du pains perdus, des pancakes, des granolas, des clubs sandwichs… bref de quoi calmez vos envies. Cependant l’addition monte vite si on souhaite goûter à plusieurs plats en mode brunch et aussi les assiettes sont copieuses donc vaut mieux partager avec ces amis si on souhaite tester à plusieurs choses. La déco est vraiment sympa également, il y a 3 enseignes similaires dans Paris. Il faut impérativement réserver le weekend.

812148
Omelette aux épinards et fromage
812149
Pain perdu avec banane et caramel beurre salé

5. Carette, place du Trocadéro

Bien que cette adresse est une institution touristique, ils se sont énormément améliorer côté amabilité et personnellement malgré le fait que les prix sont élevés les produits sont de très bonnes qualités. J’aime me retrouver sur cette place du Trocadéro à manger un croissant et des tartines ou une omelette si j’ai plus envie de salé ce matin là.

507035
Petit-déjeuner continental

Voilà mes petites adresses pour un petit-déjeuner à Paris! Je vais bientôt en tester des nouvelles que je partagerai vite avec vous 🙂

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)