Banana Cake de Cyril Lignac


Recettes / dimanche, novembre 1st, 2020

Aujourd’hui je revisite le Banana Cake du célèbre chef pâtissier Cyril Lignac. Alors, vous observerez que ce n’est pas un banana bread mais bien un banana cake dans un plus petit moule et non façon « bread ».

Banana cakes, torchon et 2 bananes
Banana Cake de Cyril version « healthy »

Encore une énième recette de gâteaux à la banane sur mon site ! Mais quand on aime on ne compte pas. Je devrais faire un palmarès tellement j’ai testé de recettes différentes de banana breads. Après je les modifie toujours un peu, étant donné que j’essaye de les rendre d’avantages « healthy ».

Pour cette recette 1 ou 2 bananes vous suffiront, c’est une recette avec peu d’ingrédient. Idéale quand on a envie d’un gâteau à la banane mais qu’on a pas assez de banane (ce qui arrive souvent chez nous) !

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

  • 140g de farine de blé semi-complet ;
  • 4g de levure sans gluten ;
  • 90g de sucre complet type « rapadura » ;
  • 1 pincée de sel fin ;
  • 2 œufs ;
  • 50g d’huile de coco 1ère pression à froid ;
  • 1 à 2 bananes ;
  • huile de coco pour le moule.

PRÉPARATION DU BANANA CAKE

Préchauffez votre four à 210 °C. Huilez un petit moule (comme la photo)… Faites fondre l’huile de coco dans une casserole. Mélangez les œufs, le sucre et le sel ensemble . Ajoutez la farine et la levure, mélangez de nouveau. Puis ajoutez l’huile fondue. Ensuite versez dans le moule. Coupez les bananes en rondelles et les déposez un peu enfoncées dans la préparation. Mettez le gâteau au four pendant 20-25 minutes.

Banana cake et 2 bananes
Healthy Banana Cake

J’espère que cette recette vous plaira ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous la testez ou si vous la modifiez pour l’améliorer. Cette recette hyper simple se fait en un temps record. Elle se fait facilement avec des enfants en bas âge. Je l’ai faite une deuxième fois avec ma fille de 21 mois, je l’ai laissé verser, mélanger les ingrédients et placer les bananes dans l’appareil.

Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire! Je le lirai avec plaisir :)