Olala, je réalise que mon dernier article date d’y a plus de 2 semaines! il est temps que je me rattrape car j’ai laissé le blog à l’abandon bien trop longtemps ! Pour mon 100 ème article, je vous parle d’un petit livre « La Liste de Mes Envies' » écrit par l’auteur Grégoire Delacourt que j’ai lu au cours d’un weekend. C’est une petite histoire qui m’a été recommandé par une amie (que je remercie par la même occasion pour cette découverte).
Dernièrement je lisais que des ouvrages sur la santé, le bien-être etc. Cela m’a fait beaucoup de bien aussi de se remettre à lire des récits plus littéraires.
La Liste de Mes Envies à lire absolument
Forcément nous avons tous des envies, tous des rêves à réaliser mais si l’opportunité de les réaliser et de changer notre quotidien nous était donnée les réaliserions-nous?
L’histoire se déroule à Arras (pas très loin de chez moi) où une mercière qui vit une vie simple mais heureuse avec son époux se voit recevoir l’opportunité de changer sa vie et ainsi que celle de sa famille…
Un livre intéressant qui permet de se poser les bonnes questions sur ce que nous avons. Et ce qui nous rend déjà heureux, d’apprécier le plaisir des choses simples plutôt que de passer notre vie à rêver et souhaiter toujours mieux…
Un petit livre de poche qui se dévore en un weekend ou à regarder à la télé car ce livre a également été adapté en film par Didier Le Pêcheur en 2014 (je n’ai pas vu le film). Je vous le recommande fortement, j’ai vraiment adoré cette petite lecture.
*
N’hésitez pas me retrouver sur les réseaux sociaux :
Instragram * Facebook * Twitter
Ce livre est un de mes favoris. Quand il est sorti, on me l’a offert et je l’ai juste dévoré ;-). Bel après-midi
Il est vraiment superbe, je me demande ce que le film vaut. Belle soirée à toi.
Je crois qu’il a eu de critiques
Désolée c’est parti trop vite, je disais donc que les critiques ont été mauvaises… Je ne l’ai pas vu car j’ai toujours peur d’être déçue… Bonne soirée
Je l’ai dévoré il y a quelques semaines. 😉
Moi aussi, « Dévorer » est le bon mot!
Je l’ai dévoré il y a quelques semaines. 😉
Moi aussi, « Dévorer » est le bon mot!
J’ai adoré aussi ! mais pas vu le film ! il faudrait je pense 🙂
J’ai adoré aussi ! mais pas vu le film ! il faudrait je pense 🙂