C’est l’Ivresse…

Comme je le disais dans mon article sur mon velouté aux lentilles corail, l’automne arrive ainsi que ses petits plaisirs… Terminé les apéros, les barbecues au rosé… Place aux apéros, soirées au vin rouge et planche de charcuteries/fromages (fromages pour moi uniquement personnellement je ne suis pas très charcut’)!

Pour cela j’ai un petit bar à vous recommander et il va vous enivrer des ses odeurs et arômes car il s’appelle L’Ivresse. Situé non loin des Grands Boulevards ce petit bar à vin à tout pour vous plaire, des barmans aux petits soins, une large gamme de vins blancs, rouges ou rosés pour les nostalgiques de l’été et des prix très doux. Comptez environ 5-6€ pour le verre.

Les barmans partagent leurs connaissances en vous faisant goûter les vins d’abords selon vos envies. Le lieu est super cozy le soir quand les lumières sont tamisées. La planche de charcuterie est plutôt chère par contre je trouve, elle était à 23 euro la double planche mais maintenant elle est passée à 27 euro. La double est suffisante pour 3 ou 4 personnes donc ça reste raisonnable. Vous pouvez demander autant de pain que vous le souhaitez, au moins ici vous avez pas l’impression de gêner les serveurs dès que vous demandez du pain. Les serveurs sont supers arrangeants, ils vont même chercher des chaises là où y en a pas pour vous faire de la place dans le bar est bondé ce qui est tout le temps. Ils prennent les réservations jusqu’à 20 heures et elles sont vivement conseillées. L’aspect pratique c’est que si ils ne décrochent pas le téléphone vous pouvez envoyer un petit texto pour réserver.

4de22f40-49a8-11e0-ae65-a5b52883516f L’Ivresse (website)

5, Rue Poissonnière

75002 Paris

Hey! Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer!
Placeholder Placeholder


Quelque chose à dire? Laisser donc un commentaire!